dans

Pendant ce temps-là, au Mexique, Gignac finit meilleur buteur du championnat de clôture

Onze buts qui permettent à Gignac de finir meilleur buteur.

Gignac, meilleur buteur du tournoi de clôture.
Gignac, meilleur buteur du tournoi de clôture. (Icon Sport)

André-Pierre Gignac ne cesse de faire plaisir aux supporters des Tigres, au Mexique. Avec 11 buts en 17 matchs, le Français est sacré meilleur buteur du tournoi. Plus

Gignac marche sur l’eau

Arrivé en 2015 chez les Tigres, André-Pierre Gignac réalise d’excellentes saisons au Mexique. Le joueur marque encore un peu plus l’histoire du championnat mexicain. En effet, grâce à ses 11 réalisations, l’attaquant termine en tête du tournoi de clôture. Une place qu’il connaît bien puisque c’est la troisième fois qu’il fini meilleur buteur de la compétition. Il laisse ses concurrents Nicolas Ibanez (Pachuca) et Rodrigo Aguirre (Necaxa) à 9 buts.

Malgré une absence face à Atlas pour la dernière journée du tournoi, personne n’a réussi à dépasser le Français. Sur 16 matchs disputés il a donc inscrit 11 but donc un doublé face au FC Juárez, le 21 mars dernier. « Je n’ai que des mots de remerciements, a-t-il réagi sur Twitter. Je suis reconnaissant à mes coéquipiers, au staff technique et à la direction. À vous les supporters qui faites que tout soit possible« , a réagi André-Pierre Gignac sur Twitter.

Meilleur buteur des Tigres

Déjà sacré meilleur buteur du tournoi de clôture en 2016 (13 buts inscrits), il est également en tête lors de celui d’ouverture en 2018 (14 buts inscrits). Avec 164 buts en 288 matchs, André-Pierre Gignac est le meilleur buteur de l’histoire du club. Depuis son arrivée chez les Tigres en 2015, le joueur a remporté la Ligue des champions de la CONCACAF en 2020. Une nouvelle Ligue des champions à venir ?

André-Pierre Gignac veut terminer sa carrière aux Tigres de Monterrey. Icon Sport
André-Pierre Gignac veut terminer sa carrière aux Tigres de Monterrey. Icon Sport

Au-delà de cette LDC Nord-Américaine, André-Pierre Gignac remporte également le tournoi d’ouverture du Championnat du Mexique trois fois de 2015 à 2017. Il ne gagne qu’une seule fois le tournoi de clôture en 2019. Pour finir, il remporte deux Supercoupe du Mexique en 2017 et 2018 avec les Tigres. Un beau palmarès pour le Français qui est désormais une légende vivante du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Tigres
Personne(s) lié(s) à cet article : André-Pierre Gignac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires