dans

Pedri après sa prolongation au Barça : « je suis là où j’ai toujours voulu être »

Le président Joan Laporta, quant à lui, a involontairement appelé son joyau « Messi » !

Pedri était en conférence de presse après avoir signé son nouveau bail avec le FC Barcelone. Icon Sport
Pedri était en conférence de presse après avoir signé son nouveau bail avec le FC Barcelone. Icon Sport

Pedri était en conférence de presse après la signature officielle de son nouveau contrat avec le FC Barcelone, qui le lie au club catalan jusqu'en 2026. Le jeune milieu espagnol de 18 ans s'est déclaré heureux de continuer l'aventure avec le club de ses rêves. Plus

Il y a un peu plus d’un an, Pedri faisait ses premiers jongles sur la pelouse du Camp Nou lors de sa présentation comme nouveau joueur du FC Barcelone. Depuis, les choses ont bien changé. Le jeune milieu espagnol est devenu une pièce maîtresse du jeu barcelonais. Et le Barça l’a récompensé en prolongeant son contrat jusqu’en 2026, avec une clause libératoire fixée à un milliard d’euros. Après avoir apposé sa signature sur son nouveau bail, Pedri a pris la parole devant la presse pour donner ses premières impressions.

« J’ai toujours dit que le Barça est le club dans lequel je veux être et je suis très content. Il y a un an, je faisais quelques jongles lors de ma présentation et j’étais très nerveux. Je suis content de comment les choses ont évolué. »

Pedri, en conférence de presse

« Le Barça m’a beaucoup aidé« 

Logique. Le natif des Canaries a tout simplement été le joueur le plus utilisé par Ronald Koeman la saison passée. Il a disputé un total de 74 matchs entre le Barça et les différentes sélections espagnoles (A et olympique). Pedri est d’ailleurs très reconnaissant envers le club barcelonais et sa famille, qui lui ont permis de trouver l’équilibre parfait. « J’ai beaucoup changé. Le Barça m’a aidé pour tout, sur le plan personnel et professionnel. Je me sens bien depuis le premier jour. Ma famille m’a toujours été à garder les pieds sur terre et rester calme« , a reconnu le petit milieu de terrain espagnol, révélation de la saison passée.

En prolongeant jusqu'en 2026, Pedri s'inscrit dans la durée avec le FC Barcelone. Icon Sport
En prolongeant jusqu’en 2026, Pedri s’inscrit dans la durée avec le FC Barcelone. Icon Sport

Pedri donnerait le Ballon d’Or à Messi

Concernant sa clause libératoire, Pedri a estimé qu’il s’agit d’un signe que le Barça mise beaucoup sur lui. Même si ce qui l’importe plus, ce sont « les années et le projet, plus que la clause » en elle-même. Le crack souhaite rester « de nombreuses années au Barça« , malgré les difficultés traversées par le club. « C’est le meilleur club du monde, il se relèvera et accomplira de grandes choses » , a martelé l’international espagnol.

Pedri est le seul joueur nommé à la fois au Ballon d’Or, au Trophée Kopa et au Golden Boy. S’il est favori pour les deux derniers, il ne devrait pas remporter le premier. Et si cela ne tenait qu’à lui, Pedri sait à qui il donnerait la récompense individuelle suprême. « Ce n’est pas à moi de voter pour le Ballon d’Or, mais je le donnerais à Leo (Messi) pour tout ce qu’il a fait pour moi. C’est le meilleur du monde« , a déclaré le joueur du Barça à propos de la légende des Blaugranas, qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été.

Pedri donnerait le Ballon d'Or 2021 à son ancien coéqupier, Lionel Messi. Icon Sport
Pedri donnerait le Ballon d’Or 2021 à son ancien coéqupier, Lionel Messi. Icon Sport

Sur sa nomination au Golden Boy, Pedri estime que c’est « une récompense du travail réalisé durant la saison » , et s’est montré très heureux que son jeune coéquipier Gavi soit également parmi les nommés. « C’est une grande fierté pour le Barça, qui a beaucoup de jeunes très talentueux, et j’espère que nous pourrons faire de belles choses ensemble. »

Laporta a trouvé son nouveau Messie

Le président du Barça, Joan Laporta, accompagnait Pedri lors de la conférence de presse. Le dirigeant catalan n’a pas tari d’éloges sur son crack. « Je veux que Pedri fasse toute sa carrière au Barça. Il doit suivre les traces des grands joueurs et il est sur la bonne voie. Il est touché par une baguette magique, et je signerais dès maintenant pour qu’il ait une grande carrière professionnelle comme l’ont eu Xavi, Iniesta ou Messi. »

Pedri aura une clause libératoire record, à hauteur d'un milliard d'euros. Icon Sport
Pedri aura une clause libératoire record, à hauteur d’un milliard d’euros. Icon Sport

Des mots forts du président du Barça, qui a tout de même placé un petit tacle à son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu. « Moi, je vois une personne désespérée qui est en train de se rendre compte de l’ampleur du désastre qu’il a laissé et duquel il est responsable. Au final, le président est le responsable de tout » , a glissé un Joan Laporta particulièrement heureux de prolonger Pedri. « Je dirais que c’est mon plus beau jour depuis mon retour à la présidence. Un de ses jours où être président du Barça en vaut vraiment la peine » , a ajouté Laporta, qui s’est rendu coupable d’un petit lapsus au moment d’évoquer Pedri, en l’appelant Messi. Et si c’était lui, son Messie ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Pedri (Pedro González López)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires