Convoité par des clubs richissimes venus d'Arabie saoudite, Antonio Rüdiger a dû prendre une décision forte pour son avenir.

L'avenir d'Antonio Rüdiger a longtemps été très flou. En cause, une fin de saison dernière plutôt délicate, et une Coupe du monde des clubs très moyenne. En atteste son match face au Paris Saint-Germain en demi-finale, au cours duquel il a affiché un niveau insuffisant, alors que son équipe s'est inclinée sur le lourd score de 4 buts à 0. Les rumeurs ont ensuite fusé : Xabi Alonso voulait soi-disant s'en débarrasser pour prendre un nouveau défenseur central en qui il pourrait avoir confiance. De nombreux noms ont été invoqués, comme celui d'Ibrahima Konaté, qui lui est, pour le coup, très proche de signer au Real Madrid. Que ce soit cet été ou en 2026.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Antonio Rüdiger, son avenir s'éclaircit enfin

Mais au final, Antonio Rüdiger pourrait bien rester au Real Madrid. En effet, selon les informations de Defensa Central, l'international allemand est en passe de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. En clair, le faire terminer en juin 2027 alors qu'il doit s'arrêter en juin 2026 selon les termes de son actuel bail. Ce rapport du média spécialisé indique qu'en fait, Antonio Rüdiger est toujours considéré comme un élément important de l'effectif.

Toutes les rumeurs l'envoyant en Arabie saoudite prennent donc du plomb dans l'aile. De retour de blessure, prêt à réaliser une saison ambitieuse, il saura retrouver un niveau qui était le sien auparavant. Et au pire, sa prolongation d'un an permettra aux Merengues de le vendre quand même l'été prochain. Si vraiment la sauce ne prend pas...