Pour renforcer un effectif qui en a clairement besoin, Xabi Alonso a fait une demande urgente à la directon du Real Madrid.

Le Real Madrid est entré dans un nouveau cycle depuis l'arrivée de Xabi Alonso sur son banc. Depuis le départ de Carlo Ancelotti, le Basque a bien l'intention de changer des choses qui semblaient immuables. Son objectif est de réussir à convaincre Kylian Mbappé et Vinicius Junior qu'il faut courir lorsqu'on joue au football, les deux stars des Merengues étant sous le feu des critiques à cause de leur manque d'implication dans les efforts défensifs. Mais ce n'est pas tout, désireux de mettre en place un schéma de jeu spécifique à trois défenseurs, il a besoin de renforts importants. Et le secteur défensif est la priorité absolue selon l'entraineur madrilène.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Xabi Alonso n’en veut plus, un crack du Real Madrid file en Bundesliga

Xabi Alonso force sa direction

La priorité est telle qu'il en vient à implorer sa direction d'accélérer sur un dossier. En effet, selon Eduardo Inda, le Basque attend avec impatience l'arrivée d'Ibrahima Konaté. "Le défenseur central ne souhaite pas prolonger (à Liverpool, ndlr). L'entraîneur du Real Madrid a demandé à sa direction d'avancer sa signature compte tenu des lacunes de l'équipe à ce poste pendant la Coupe du monde des clubs. Xabi Alonso a l'intention d'avancer à cet été l'arrivée d'Ibrahima Konaté. Le défenseur central de Liverpool est sous contrat jusqu'en juin 2026. Le natif de Tolosa le souhaite maintenant", a déclaré le journaliste espagnol à Okdiario dans des propos relayés par Defensa Central.

Pour rappel, Ibrahima Konaté refuse de prolonger avec Liverpool. Conscient de cela, les Reds ont entamé des discussions avec de potentiels remplaçants. Surtout, ils ont fini par accepter de le vendre, mais à un prix qui rebute pour l'instant les prétendants. Aux dernières nouvelles, la somme de 45 millions d'euros sera nécessaire pour faire avancer le dossier. Mais les prétendants n'auraient qu'à attendre le dernier moment pour faire craquer les Reds. Quand un joueur veut délibérément partir, il est plus difficile de négocier...