dans

Parme : À 44 ans, Gianluigi Buffon prolonge jusqu’en 2024 !

La légende Gigi Buffon continue !

Gianluigi Buffon a prolongé jusqu'en 2024 avec Parme. Icon Sport
Gianluigi Buffon a prolongé jusqu'en 2024 avec Parme. Icon Sport

Gianluigi Buffon vient de prolonger son contrat avec Parme, club de Serie B, jusqu'en 2024. L'Italien de 44 ans prolonge le plaisir d'une année, alors que son contrat expirait en juin 2023. Plus

Buffon continue son aventure

Personne n’est éternel. Mais Gianluigi Buffon traverse les années, les décennies sans qu’elles semblent avoir un quelconque impact sur sa passion, son amour pour le football, et son envie de continuer à un très bon niveau. En revenant à Parme en juillet 2021, le gardien italien a quitté la Serie A pour rejoindre la Serie B, comme pour boucler la boucle. Buffon y avait fait ses débuts en… 1994. 28 ans plus tard, le champion du monde 2006 est toujours là, et prolonge le plaisir.

En effet, Parme a confirmé la prolongation de contrat de son capitaine jusqu’en 2024. À la fin de son nouveau contrat, Gianluigi Buffon aura alors 46 ans. Un exemple de professionnalisme et de longévité, même s’il a dû revenir en deuxième division italienne pour y poursuivre sa carrière.

« Redonner à Parme ce qu’il mérite« 

Dans une interview à Sky Sports Italia, il y a quelques jours, l’ancien gardien de la Juventus s’était confié sur son retour à Parme, lui qui a rejoué le week-end dernier contre Pise après avoir manqué les trois derniers matches pour une légère blessure.

« J’étais très déçu de ne pas être avec les gars ces trois derniers matches (avant la rencontre contre Pise). J’ai encore beaucoup à donner à ce club, aux joueurs, au public. Tant que je reste en forme, performant, enthousiaste et que j’ai l’énergie, j’ai vraiment envie de continuer à donner aux autres. C’est pourquoi je suis revenu. Malgré les moments difficiles, je n’ai jamais regretté ma décision.« 

Gianluigi Buffon, Sky Sports Italia
À 44 ans, la passion et l'amour du football de Gianluigi Buffon restent intacts. Icon Sport
À 44 ans, la passion et l’amour du football de Gianluigi Buffon restent intacts. Icon Sport

Gianluigi Buffon se sent encore très bien, aussi bien physiquement que mentalement, et ne se voit pas encore arrêter, alors que Parme est 13ème de Serie B. Revenir en deuxième division n’a pas été une déception pour Gigi. « J’ai été surpris par le niveau des équipes, il y a une grande concurrence, et c’est un championnat très équilibré […] Pour être honnête, j’aime la passion qui émane de ce championnat, en particulier chez les supporters. Et j’adore ça. C’est un autre style de football, mais qui comble totalement mes besoins. Je suis allé dans des stades comme Ascoli, Terni, Frosinone et Cittadella, où l’on m’a témoigné beaucoup de respect, même si j’étais leur adversaire. C’est rafraîchissant et cela me rend heureux« , a conclu le gardien de Parme, qui souhaite « redonner à Parme ce qu’il mérite« .

Équipe(s) liée(s) à cet article : Parme Calcio 1913
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Buffon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires