Et une prolongation de plus pour le PSG ! Après Ángel Di María, qui a rempilé vendredi 12 mars jusqu'en juin 2022, c'est Juan Bernat qui a renouvelé son bail avec le club de la capitale, mardi 16 mars. Et les deux parties ont lié leurs destins dans la durée, pour ce qui ressemble à une belle histoire d'amour. Le latéral gauche espagnol a en effet prolongé jusqu'en 2025, soit quatre saisons supplémentaires.

L'indispensable Juan Bernat

Et il y avait le feu au lac, puisque le contrat du joueur arrivait à expiration dans trois mois ! Mais au fond, personne n'était vraiment inquiet quant à l'issue de ce dossier. Le latéral de 28 ans, qui n'a pas rejoué depuis sa grave blessure aux ligaments croisés en septembre dernier, aurait eu du mal à convaincre un autre club de lui ouvrir ses portes sans garanties sur sa condition physique.

Quant au PSG, il était évidemment dans l'intérêt du club français de tout faire pour conserver son indispensable latéral gauche. A un poste où les valeurs sûres se font rares, Bernat a donné entièrement satisfaction au club de la capitale. Mieux : il a largement surpassé les attentes.

Juan Bernat / Icon Sport
Juan Bernat / Icon Sport

A l'été 2018, celui qui était remplaçant au Bayern est arrivé au PSG avec un paquet de doutes. A peine quelques mois plus tard, l'Espagnol les avait déjà levés. Par son incroyable apport offensif et sa capacité à faire régulièrement bonne figure en défense, l'international espagnol fait figure de référence du poste.

Bernat... en attendant Neymar et Mbappé ?

Mais ce n'est pas vraiment la prolongation qui était la plus ardemment désirée par les fans du PSG. Ces derniers attendent encore, la boule au ventre, une issue favorable aux dossiers Neymar et Kylian Mbappé, dont les contrats expirent en 2022. Si la prolongation du n°10 brésilien est quasiment actée et n'attend que l'officialisation (qui tarde à venir), celle du prince de Bondy n'est pas en excellente voie.

Juan Bernat / Icon Sport
Kylian Mbappé tarde à prolonger au PSG. Icon Sport

L'ancien diamant de Monaco aurait déjà refusé plusieurs offres de prolongation de Leonardo, le directeur sportif. Mbappé se laisserait encore plusieurs mois pour étudier la capacité du club français à le porter vers les sommets. Mais avec un Juan Bernat bientôt de retour au top et lié au PSG pour la durée, le champion de France pourrait bien avoir gagné quelques points dans l'esprit de Kylian Mbappé...