Verratti devrait manquer trois semaines de compétition
Ce mercredi 24 novembre, le PSG est allé défier Manchester City sans Marco Verratti. Blessé aux adducteurs peu avant la rencontre, l’Italien a dû déclarer forfait pour ce choc. Une absence qui a pesé lourd puisque le milieu parisien n’a pas vu le ballon face à celui des Skyblues. On attendait depuis de connaître la durée d’indisponibilité du « Petit Hibou ». Et d’après L’Équipe, celle-ci devrait durer environ trois semaines.
Verratti manquera donc le prochain match de son équipe, ce dimanche à partir de 13h, à Saint-Étienne. Mais aussi la réception de Nice, le mercredi 1er décembre, et le déplacement à Lens, le samedi 4. Il ne devrait pas non plus être remis à temps pour la réception de Bruges en Ligue des champions, le mardi 7, et celle de Monaco le dimanche 12.
- À lire aussi : PSG : Le trio Mbappé-Neymar-Messi critiqué de tous les côtés après la défaite contre City
Herrera out un mois, Wijnaldum et Gueye bientôt opérationnels ?
La blessure d’Ander Herrera pourrait être plus grave que celle de Verratti. S’il était lui titulaire face à City, l’Espagnol a été touché aux ischios pendant le match. Et L’Équipe ne se montre pas très optimiste sur la durée de son indisponibilité. S’il faudra attendre les examens pour en avoir le cœur net, le journal parle dune possible absence d’un mois. En revanche, les nouvelles sont meilleures pour Georginio Wijnaldum.
Le Néerlandais était aussi forfait pour le déplacement à l’Etihad. Si L’Équipe ne donne pas de date précise pour son retour, le quotidien se veut rassurant. Et avance qu’il devrait bientôt pouvoir rejouer. Sorti par précaution à la mi-temps contre City, Idrissa Gueye devrait lui pouvoir rejouer encore plus rapidement. Il pourrait même être disponible dès ce dimanche, pour le déplacement du PSG à Saint-Étienne. Un match durant lequel Sergio Ramos pourrait jouer ses premières minutes sous sa nouvelle tunique, après sa première convocation pour la rencontre face aux Skyblues.