dans

PSG : Une prolongation d’un an… avant le départ pour Kylian Mbappé ?

La fin du suspense ?

PSG : une prolongation d'un an... avant le départ pour Mbappé ? (iconsport)
PSG : une prolongation d'un an... avant le départ pour Mbappé ? (iconsport)

Le suspense est toujours à son comble en ce qui concerne l'avenir de Kylian Mbappé. Toutefois, un accord sur une prolongation pourrait être trouvé prochainement avec le PSG. Plus

Toujours évasif concernant son avenir, Kylian Mbappé ne semble avoir pris aucune décision. L’interview diffusé mardi soir sur TF1, sans surprise, n’a pas permis d’en savoir plus à ce sujet. En tout cas, les discussions seraient toujours en cours entre l’international français et les dirigeants du PSG. Ces derniers, qui ont déjà obtenu la prolongation de contrat de Neymar, ont pour principal objectif d’obtenir un accord avec Mbappé le plus rapidement possible.

Neymar - Mbappé. Photo : Icon Sport
Neymar – Mbappé. Photo : Icon Sport

Actuellement engagé jusqu’en 2022 avec le club de la capitale, l’attaquant de 22 ans pourrait prochainement mettre fin au suspense. Le quotidien Le Parisien annonce en effet que Mbappé pourrait accepter de prolonger l’aventure une fois la saison terminée. Mais quand le PSG propose une prolongation de trois saisons, soit jusqu’en 2025, le joueur n’accepterait quant à lui de prolonger que d’une saison. Cela l’engagerait avec le PSG jusqu’en juin 2023 et lui permettrait de quitter le club l’année prochaine, moyennant une importante indemnité de transfert en faveur de son club.

Prolonger pour mieux partir ?

Dans le cas où les choses se dérouleraient de cette façon, le PSG gagnerait en sérénité. Le risque de voir sa star s’en aller gratuitement l’année prochaine n’existerait plus. De son côté, Mbappé profiterait d’une revalorisation salariale, d’une année de plus à Paris, et éventuellement d’une possibilité de quitter le club en 2022. Cela laisserait le temps à Liverpool et au surtout au Real Madrid, les deux clubs les plus intéressés, de préparer le financement de son transfert.

Neymar et Kylian Mbappé, coéquipiers au PSG... et bientôt adversaires aux JO ? Icon Sport
Neymar et Kylian Mbappé, coéquipiers au PSG… et bientôt adversaires aux JO ? Icon Sport

A lire aussi : PSG : la (gentille) guerre est déclarée entre Neymar et Mbappé !

En attendant, le PSG et Mbappé se concentrent sur la fin de leur saison. Une finale de Coupe de France face à l’AS Monaco est prévue ce mercredi soir et un dernier match de Ligue 1 aura lieu dimanche contre Brest. Difficile alors d’imaginer la moindre annonce d’ici-là. Toutefois, il est fort possible que Mbappé prenne une décision avant l’Euro afin qu’il soit ensuite pleinement concentré sur sa sélection. On espère donc une réponse d’ici un mois maximum. Avec, on le souhaite pour le PSG, une fin heureuse.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires