dans

PSG : touché au genou, Messi ne s’est pas entraîné au lendemain de son remplacement contre Lyon

De quoi mettre fin à toute polémique…

Remplacé à la 76ème minute de Paris - Lyon, Lionel Messi a subi une béquille selon L'Équipe (iconsport)
Remplacé à la 76ème minute de Paris - Lyon, Lionel Messi a subi une béquille selon L'Équipe (iconsport)

Ce lundi 20 septembre, au lendemain de la sortie de Lionel Messi à la 76ème minute de Paris - Lyon (2-1), L’Équipe a confirmé que la décision de Mauricio Pochettino avait été motivée par « des raisons physiques ». Touché au genou gauche, l’Argentin ne s’est d’ailleurs pas entraîné depuis la victoire et est incertain pour le déplacement parisien à Metz. Plus

Un changement qui répond à un pépin physique

Tout ça pour ça ! À la 76ème minute de Paris – Lyon (2-1) ce dimanche 19 septembre, Mauricio Pochettino prenait l’étonnante décision de faire sortir Lionel Messi alors que son équipe était tenue en échec. Remplacé par Achraf Hakimi, la « Pulga » ne semblait alors pas comprendre le choix de son entraîneur. Après avoir exprimé son mécontentent à ce dernier et être apparu contrarié sur le banc parisien, Messi était depuis au cœur d’une polémique dont raffolent les suiveurs du club de la capitale. Mais, alors que les premières rumeurs d’un léger pépin physique justifiant le remplacement ont commencé à émerger, cette hypothèse a été confirmée par L’Équipe.

Messi a subi une béquille contre Lyon

Le quotidien explique ainsi sur son site internet que le numéro 30 des Rouge et Bleu a reçu au cours de la partie face aux Rhodaniens une béquille au-dessus de son genou gauche. Sur des images tirées d’une caméra isolée de beIN Sports, on le voit d’ailleurs, grimaçant, tester sa jambe durant de longues secondes. Face à ce coup reçu, Mauricio Pochettino a alors fait le choix de ne pas forcer souhaitant ne pas prendre de risque alors que les rencontres vont s’enchaîner dans les prochaines semaines. Messi lui aurait souhaité terminer la rencontre alors qu’il vivait sa première titularisation au Parc des Princes depuis son arrivée à Paris.

Touché au genou contre Lyon, Lionel Messi s'est testé durant de longues secondes sur la pelouse du Parc des Princes avant son remplacement (iconsport)
Touché au genou contre Lyon, Lionel Messi s’est testé durant de longues secondes sur la pelouse du Parc des Princes avant son remplacement (iconsport)

Messi ne s’est pas entraîné ce lundi

L’Équipe précise en outre que l’ancien Barcelonais s‘est présenté « boitillant » au Camp des Loges ce lundi 20 septembre et n’a pas participé à la séance collective, restant toute la journée en soins. À deux jours de Metz – PSG, sa participation est encore incertaine et l’évolution de son cas dans la journée de mardi sera décisive.

Absent de l'entraînement collectif ce lundi 20 septembre, Lionel Messi n'est pas sur de participer au déplacement parisien à Metz ce mercredi (iconsport)
Absent de l’entraînement collectif ce lundi 20 septembre, Lionel Messi n’est pas sûr de participer au déplacement parisien à Metz ce mercredi (iconsport)

Le staff parisien ne prendra aucun risque au sujet de Messi. D’autant que le coup reçu contre Lyon est intervenu au même endroit que celui, bien plus violent, assené par un joueur vénézuélien en sélection le 3 septembre dernier. L’Équipe précise notamment que l’attaquant avait souffert « d’une grosse coupure sous ce genou » après cette rencontre en Amérique du Sud. 

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires