Un changement qui répond à un pépin physique
Tout ça pour ça ! À la 76ème minute de Paris - Lyon (2-1) ce dimanche 19 septembre, Mauricio Pochettino prenait l’étonnante décision de faire sortir Lionel Messi alors que son équipe était tenue en échec. Remplacé par Achraf Hakimi, la « Pulga » ne semblait alors pas comprendre le choix de son entraîneur. Après avoir exprimé son mécontentent à ce dernier et être apparu contrarié sur le banc parisien, Messi était depuis au cœur d’une polémique dont raffolent les suiveurs du club de la capitale. Mais, alors que les premières rumeurs d’un léger pépin physique justifiant le remplacement ont commencé à émerger, cette hypothèse a été confirmée par L’Équipe.
Messi a subi une béquille contre Lyon
Le quotidien explique ainsi sur son site internet que le numéro 30 des Rouge et Bleu a reçu au cours de la partie face aux Rhodaniens une béquille au-dessus de son genou gauche. Sur des images tirées d’une caméra isolée de beIN Sports, on le voit d’ailleurs, grimaçant, tester sa jambe durant de longues secondes. Face à ce coup reçu, Mauricio Pochettino a alors fait le choix de ne pas forcer souhaitant ne pas prendre de risque alors que les rencontres vont s’enchaîner dans les prochaines semaines. Messi lui aurait souhaité terminer la rencontre alors qu'il vivait sa première titularisation au Parc des Princes depuis son arrivée à Paris.
Messi ne s'est pas entraîné ce lundi
L’Équipe précise en outre que l’ancien Barcelonais s‘est présenté « boitillant » au Camp des Loges ce lundi 20 septembre et n’a pas participé à la séance collective, restant toute la journée en soins. À deux jours de Metz - PSG, sa participation est encore incertaine et l’évolution de son cas dans la journée de mardi sera décisive.
- À lire aussi : Ligue 1, J6 : le PSG scalpe Lyon et prend le large !
Le staff parisien ne prendra aucun risque au sujet de Messi. D'autant que le coup reçu contre Lyon est intervenu au même endroit que celui, bien plus violent, assené par un joueur vénézuélien en sélection le 3 septembre dernier. L’Équipe précise notamment que l’attaquant avait souffert "d’une grosse coupure sous ce genou" après cette rencontre en Amérique du Sud.