Sergio Ramos : « Je suis content d’avoir joué 90 minutes »
Absent des terrains pour un total de 23 matchs depuis le début de la saison, Sergio Ramos a été pour la deuxième fois titulaire sous les couleurs du PSG. La légende madrilène, titularisé en défense centrale, s’est mué en buteur à la 62e minute. Opportuniste, il n’avait plus qu’à pousser un ballon dans le but vide. Une réalisation qui rend toutefois très heureux l’intéressé.
« Je suis content d'avoir joué 90 minutes et je suis content personnellement parce que c'est mon premier but avec le PSG, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Ça fait trois semaines que j'ai repris de façon normale avec le groupe », a déclaré l’international espagnol de 35 ans au micro d’Amazon Prime. Son retour en défense centrale serait-il enfin le bon ? A trois semaines des huitièmes de finale face au Real Madrid, la présence de Sergio Ramos ne serait pas de trop pour le PSG.
- A lire aussi : PSG : Lionel Messi traite Carragher d' »âne » sur Instagram
Pour lui, c’est le « meilleur moment » pour être en forme
Après plus de 134 jours d’absences (données Transfermarkt), Sergio Ramos a enfin retrouvé la pelouse pour la totalité d’un match. Mais ce dernier ne veut pas trop se précipiter et cherche à prendre les choses comme elles viennent pour ne pas rechuter. « Le plus important, c'est de reprendre le rythme, de sentir une routine jour après jour pour continuer à progresser physiquement et d'apporter la meilleure version de moi-même à cette équipe. » Nul doute qu’il est largement concerné par la situation sportive du club de la capitale.
- A lire aussi : PSG, Pochettino : « Mbappé ? Nous prendrons une décision »
Concernant les objectifs du PSG, Sergio Ramos semble apprécier la date de son retour. « On a la Coupe, on a le Championnat, on a la Ligue des champions, c'est le meilleur moment pour arriver en forme, a jugé l’ancien joueur du Real. Je suis très content parce que j'ai été longtemps en dehors du terrain. » Des propos qui devraient rassurer les fans et observateurs du PSG qui se sont longtemps demandés s’il refoulerait un jour la pelouse d’un match sous les couleurs parisiennes.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Paris envoie Sergio Rico à Majorque
Sergio Ramos sur son adaptation à Paris : « C'était dur au début, maintenant ça va mieux »
Alors qu’au fur et à mesure que les journées de championnat défilaient, Sergio Ramos ne donnait pas signe de vie dans l’effectif parisien. Mais, après un retour à l’entraînement sérieux et rigoureux, Sergio Ramos a enfin pu retrouver le groupe et une place de titulaire dans la charnière centrale aux côtés de Marquinhos. Avant de quitter le micro d’Amazon Prime, l’international espagnol a été interrogé sur son adaptation à la capitale parisienne et son cadre de vie.
- A lire aussi : PSG, Sarabia : « Mbappé au Real ? Il ne l’a jamais dit »
« J'avais passé tellement de temps à Madrid avec ma famille, c'était dur au début, maintenant ça va mieux. Je récupère mon équilibre, je me sens de mieux en mieux pour faire mon métier. » Des propos qui font sens, étant donné qu’il est dans une situation similaire à celle de Lionel Messi, lui aussi arrivé en France après un très long temps passé en Espagne.