Ramos pourrait être apte pour la réception de Monaco
Après de longs mois sans jouer à la suite de son arrivée, Sergio Ramos a enfin découvert la Ligue 1 le 28 novembre dernier. Le défenseur central a été titularisé par Mauricio Pochettino à Saint-Étienne. Il a même réalisé un gros match, laissant inaugurer de belles choses pour la suite. Mais il n’a plus rejoué depuis. Il a ainsi de nouveau été écarté des terrains pour les matchs de son équipe face à Nice en championnat et Bruges en Ligue des champions.
Avant la rencontre face au club belge, Pochettino avait assuré que l’absence de son défenseur était « planifiée ». Ce qui laissait entendre que sa rechute physique n’était pas très grave. Et L’Équipe apporte désormais de nouvelles informations allant dans ce sens. Le quotidien affirme que Ramos devrait rapidement retrouver la compétition. Si rien n’est encore sûr, il pourrait même être de retour dès le prochain match de son équipe. Celui-ci se jouera ce dimanche 12 décembre, à partir de 20h45. Pour l’occasion, les Parisiens auront droit à un choc puisqu’ils recevront Monaco.
- À lire aussi : PSG, Sergio Ramos : « J’ai le sentiment que c’est mon club »
Kimpembe sera bien là, sans doute pas Nuno Mendes
En plus de potentiellement retrouver Ramos pour Monaco, Pochettino bénéficiera aussi du retour de Presnel Kimpembe. Le défenseur de 26 ans avait été laissé sur le banc par précaution face à Bruges. Mais il sera apte pour la réception du club du Rocher.
En revanche, Nuno Mendes manquera la prochaine rencontre de son équipe. Touché contre Bruges, le Portugais a été contraint de sortir peu après la mi-temps. Et toujours d’après L’Équipe, il est « très incertain » pour le match contre Monaco. On ne sait pas encore combien de rencontres il manquera. Enfin, Neymar et Julian Draxler ne seront pas rétablis à temps pour la prochaine rencontre du PSG.