Olivier Markarian, "moins sexy" mais crédible
Il n'est peut-être pas un "prince" ou un "milliardaire" , mais cela ne l'empêche pas d'être un candidat crédible au rachat de l'AS Saint-Etienne. Olivier Markarian, un hommes d'affaires de 50 ans originaire de la région stéphanoise, a défendu son projet lors d'une interview à L'Equipe. Il assure ne pas comprendre pourquoi son dossier a été repoussé une première fois par KPMG, l'entreprise qui s'occupe de la vente du club.
"Vous pensez que si nous n'étions pas crédibles, KPMG nous aurait donné accès à la data room ? Si KPMG l'a fait, c'est que l'origine et le montant de nos fonds ne souffrent d'aucune contestation. Des banques de premier rang nous ont donné les lettres de garantie sur tous les montants demandés. Pas une seule n'a été retoquée. Je ne suis pas un prince ni un milliardaire. Je suis donc moins sexy aux yeux du grand public. Mais je mérite un peu de considération."
Olivier Markarian à L'Equipe
- A lire aussi : ASSE : Loïc Perrin nommé Coordinateur sportif des Verts !
"Injecter 40 à 50 millions d'euros tout de suite dans la trésorerie" de l'AS Saint-Etienne
Pas de quoi entamer la détermination d'Olivier Markarian, qui va très vite retenter sa chance.
"Bien sûr que nous sommes toujours candidat. Les dirigeants sont conscients qu’il est temps pour eux de passer la main, en bonne intelligence et en respectant à la lettre leur processus de vente."
Olivier Markarian à L'Equipe
- A lire aussi : Rennes colle une manita à Saint-Etienne !
Si les clauses de confidentialité qui le lient à KPMG ne lui permettent pas de dévoiler l'intégralité de son projet, Markarian a tout de même promis "d'injecter de suite entre 40 et 50 millions d'euros dans la trésorerie" afin de permettre au club de "régler la problématique de la CAN lors du mercato d'hiver et du maintien." L'homme d'affaires envisage aussi d'ouvrir l’actionnariat de l'ASSE aux socios grâce au financement participatif. Il espère enfin conclure la vente avant le 31 décembre 2021, en considérant l'idée d'une candidature à deux têtes avec Serge Bueno, un autre candidat français supporter du club.