Pastore défend Messi

Depuis son arrivée dans la capitale l'été dernier, Lionel Messi n’arrive pas à briller comme il a su le faire avec Barcelone. Aucun but inscrit en Ligue 1, des prestations moyennes, mais une présence importante en ligue des Champions.

Javier Pastore, qui a eu l’occasion d’évoluer sous les couleurs du PSG pendant de nombreuses années, a déclaré qu’il faudrait très certainement du temps avant de voir le vrai Messi. S’adapter dans un nouveau championnat n’étant pas toujours facile.

« Je ne suis pas surpris que ses débuts en Ligue 1 soient difficiles, c'est normal, c'est la première fois qu'il change de club. C’est tout nouveau pour lui. Ce sont de nouvelles personnes, qu'il ne connaissait pas, un championnat qu'il ne connaissait pas, des équipes contre lesquelles il n'avait jamais joué. Il a besoin de quelques mois pour s’adapter. En Ligue des champions, il démontre qu'il est toujours présent. On verra le vrai Messi dans la deuxième partie du championnat »

Sofoot

Du temps pour retrouver la Pulga

Après tant d’années à Barcelone, il est assez naturel d’avoir un peu de mal à s’intégrer à un nouveau collectif et surtout un nouveau championnat. La Ligue 1 étant complètement différente de la Liga, plus physique et certainement moins collective. Les prochaines semaines, avec un Messi à 100% physiquement et mentalement, devraient nous permettre de revoir l’attaquant qui faisait tant rêver le FC Barcelone.

En attendant, l’attaquant argentin est blessé et ne peut pas jouer avec le PSG ce mercredi face à Leipzig. Encore quelque temps donc pour revenir la Pulga briller sur les pelouses.