Le PSG sans Messi
La tendance s'est confirmée : le PSG ne pourra pas compter sur Lionel Messi pour affronter Leipzig, ce mercredi 3 novembre, lors de la quatrième journée de la phase de poules de Ligue des champions. L'attaquant argentin, forfait, ne figure pas dans le groupe de Mauricio Pochettino communiqué par le PSG. "Leo Messi présente une gêne aux ischios-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d’une contusion" , a précisé le PSG dans son communiqué.
- A lire aussi : PSG : Mbappé ok pour Leipzig, Messi encore incertain
RMC Sport indique que le staff médical du club a décidé ce mardi matin 2 novembre de ne pas retenir Messi. Mauricio Pochettino a préféré ne prendre aucun risque avec sa star, qui avait effectué une séance en individuel et multiplié les soins, lundi 1er novembre. Messi avait cédé sa place à la mi-temps de PSG-Lille (2-1), vendredi 29 octobre.
Mbappé in
En revanche, Kylian Mbappé est apte à faire le voyage en Allemagne. Le champion du monde 2018 avait lui renoncé à disputer la rencontre face aux champions de France en titre après une infection ORL. Le natif de Paris a fait son retour à l'entraînement collectif dimanche 31 octobre. Il semblait donc prêt à tenir sa place dans le groupe de Mauricio Pochettino pour affronter Leipzig.
Juan Bernat, lui, est remis sur pied mais le PSG ne pourra pas compter sur lui en Ligue des champions. En effet, le club ne l'a pas inscrit en début de saison dans sa liste des joueurs retenus pour disputer la compétition. Le latéral gauche espagnol a rejoué vendredi 15 octobre pour la première fois depuis 13 mois après sa grave blessure.
- A lire aussi : PSG, Juan Bernat : « Ma blessure ? Comme un défi pour moi »