Des débuts intéressants pour Mendes

L’été dernier, le PSG a décidé de miser sur Nuno Mendes, jeune latéral de 19 ans évoluant sous les couleurs du Sporting Lisbonne. Un choix ciblé sur la jeunesse et le talent d’un défenseur suivi de près par de nombreuses grosses écuries européennes. Et depuis le début de la saison, l'homme de 19 ans a eu l’occasion de montrer ses qualités dans son couloir gauche. Des débuts intéressants pour un joueur qui déclare bien s’intégrer dans son nouveau club.

« Je me sens bien, je suis tranquille. Je vis bien mon intégration à Paris. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé, Danilo plus particulièrement. Je n’ai pas encore eu le temps de bien visiter la ville parce qu’on a des matches à dates rapprochées, mais j’aurai tout le temps de le faire. Mon premier match ? J’ai ressenti beaucoup de fierté ce jour-là, c’était un rêve devenu réalité. Je suis très heureux et j'ai l'intention de jouer beaucoup d'autres matches à l'avenir. C'était un moment très spécial pour moi. J’en ai eu des frissons, je m’en souviendrai pour toujours. »

PSG.FR

Nuno Mendes sous les couleurs du PSG (iconsport)
Nuno Mendes sous les couleurs du PSG (iconsport)

Un match difficile face à Leipzig

Face à Leipzig mardi soir, le PSG n’a pas brillé malgré la victoire. Une prestation en dent de scie contre une équipe difficile à jouer selon Nuno Mendes.

« C'était un match difficile, comme tous les autres de Champions League. Cette fois-ci, nous étions menés 2-1 et nous avons réussi à renverser la situation. Nous avons une bonne équipe mais chaque match est difficile que ce soit en Champions League ou en championnat. Nous travaillons tous les jours pour gagner ce genre de match. »

Son premier Classique dimanche

Et enfin, l’ancien joueur du Sporting s’est exprimé sur le choc de dimanche soir face à l’Olympique de Marseille. Son premier « Classico » sous ses nouvelles couleurs.

« Je sais que le classique contre Marseille est un très gros match, et on m'a prévenu. J’ai déjà joué des classiques au Portugal avec une grosse rivalité. Je pense que la concentration est encore plus élevée que pour les autres matches. Un classique a toujours une saveur particulière. J’ai hâte de jouer ce match et je donnerai tout sur le terrain pour ramener la victoire à la maison. »