Sampaoli : "On a été très solides, tranquilles"
L'OM n'a pas à rougir après son bon match nul obtenu sur le terrain de la Lazio (0-0), jeudi 21 octobre en Ligue Europa. L'entraîneur Jorge Sampaoli était d'ailleurs satisfait de ses troupes, comme il l'a exprimé en conférence de presse après le match.
"C'était un bon match, les joueurs l'ont bien préparé, contre une équipe très forte qui venait de battre l'Inter Milan. On a été très solides, tranquilles, sauf à la fin de la rencontre où ils ont beaucoup poussé, mais on a aussi eu des occasions, et ce match nul nous donne de l'espoir pour le futur. Ce soir (jeudi 21 octobre), les défenseurs ont dû affronter l'un des meilleurs attaquants au monde (Ciro Immobile). On aurait pu gagner le match avant la fin, on a eu plusieurs situations claires."
Jorge Sampaoli en conférence de presse d'après match
- A lire aussi : C3, Lazio-OM : Milik, le “grantatakan” retrouve l’Italie… pour mieux reprendre son envol ?
L'OM d'attaque contre le PSG ?
En revanche, une légère inquiétude pointait dans la voix du technicien argentin après ces 90 minutes exigeantes. Ses joueurs ont en effet fait valoir une grosse débauche d'énergie, qui pourrait se payer face au PSG lors du "Classique" de Ligue 1, dimanche 23 octobre.
"(Des changements contre le PSG ?) Je ne sais pas encore, cela dépendra de la forme des joueurs. Ce soir, on jouait pour se qualifier, donc il y a eu beaucoup d'intensité. Il faudra voir comment les joueurs vont récupérer, car pour ce genre de match, il faut tous les joueurs à 100 %."
Jorge Sampaoli en conférence de presse d'après match
En conférence de presse d'avant match, Sampaoli avait assumé de solliciter dès le coup d'envoi un Milik qui revient de blessure et un Payet qui enchaîne les rencontres. Attention au possible retour de bâton contre le PSG...