Nuno Mendes n’a semble-t-il pas trainé pour convaincre au PSG. Arrivé au tout dernier jour du dernier mercato d’été depuis le Sporting Lisbonne, le latéral gauche portugais fait l’objet d’un prêt payant avec option d’achat. Et alors qu’il n’est apparu qu’à six reprises avec Paris pour le moment (quatre fois en Ligue 1, deux fois en Ligue des champions), le leader de Ligue 1 songerait déjà à lever l’option accolée au contrat du joueur.

Nuno Mendes est apparu six fois avec Paris depuis le début de saison (iconsport)
Nuno Mendes est apparu six fois avec Paris depuis le début de saison (iconsport)

Mendes, une option d'achat à 40 millions d'euros

Ce mardi 12 octobre, le toujours très bien informé Fabrizio Romano explique ainsi que les dirigeants parisiens sont "enthousiasmés" par ce qu’affiche Nuno Mendes avec la tunique rouge et bleu. Si bien qu’ils envisagent déjà de payer les 40 millions d’euros promis au Sporting Portugal au moment de l’accord conclu l’été dernier et qui prévoyait dans l’autre sens l’envoi en prêt de Pablo Sarabia chez le champion du Portugal.

Romano explique en outre que Leonardo a toujours eu en tête la volonté d’inscrire dans la durée, c’est-à-dire au-delà de cette saison, l’international portugais aux 8 sélections dans le couloir gauche de la défense parisienne. Arrivé en prêt contre 7 millions d'euros, il pourrait donc coûter au total 47M€ à Paris.

Titulaire contre Manchester City

En France, celui qui ne comptait qu’une seule saison pleine chez les professionnels en arrivant profite de l’absence de concurrence pour enchaîner les rencontres. Si Abdou Diallo a débuté comme titulaire, Nuno Mendes a très vite pris la place et a notamment débuté et disputé en intégralité la rencontre contre Manchester City en Ligue des champions le 28 septembre dernier (2-0). Pour sa première titularisation en C1, le Portugais est d'abord apparu en difficulté avant de monter en puissance au fil du match.

Nuno Mendes est apparu six fois avec Paris depuis le début de saison (iconsport)
Nuno Mendes a été titularisé pour la première fois en Ligue des champions face à Manchester City (iconsport)

À Paris, le retour de Juan Bernat, susceptible d’apporter de la concurrence à ce poste, est en outre espérée dans les prochaines jours. Peut-être même dès vendredi face à Angers.