dans

PSG : Messi ne jouera pas à Metz et souffre d’une « contusion osseuse au genou gauche »

À une semaine de Paris – City, Messi est forfait pour le déplacement du PSG à Metz

Paris jouera à Metz sans Messi. Le PSG a annoncé le forfait de la "Pulga" touchée au genou gauche (iconsport)
Paris jouera à Metz sans Messi. Le PSG a annoncé le forfait de la "Pulga" touchée au genou gauche (iconsport)

Le forfait de Lionel Messi à Metz, craint depuis son absence de l'entraînement collectif au lendemain de Paris - Lyon (2-1), a été officialisé par le PSG. Le numéro 30 parisien souffre "d'une contusion osseuse" comme l'explique le club de la capitale. Plus

Messi forfait à Metz

Lionel Messi était donc bien touché au moment de céder sa place à Achraf Hakimi à la 72ème minute de Paris – Lyon (2-1) ce dimanche 19 septembre. Si la scène a déclenché la polémique et fait le tour des télévisions du monde entier, le choix de Mauricio Pochettino était bien guidé par un souci physique. Comme l’a expliqué L’Équipe au lendemain du match, la « Pulga » a reçu un coup au niveau du genou gauche face aux Gones. Ce même genou qui avait été attaqué par un Vénézuélien lors d’un match de sélection au mois d’août (3-1). Alors que l’ex-Barcelonais est apparu boitillant au Camp des Loges ce lundi 20 septembre et est resté en soins toute la journée, le PSG dévoile qu’il ne sera pas disponible pour le déplacement des Parisiens à Metz dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1.

« Un nouveau point effectué dans 48 heures », à une semaine de la venue de Manchester City

Le club de la capitale a publié en début d’après-midi le traditionnel point médical. Dans celui-ci, il explique que « Lionel Messi, suite au coup reçu sur son genou gauche, a passé une IRM ce matin qui confirme les signes de contusion osseuse, un nouveau point sera effectué dans 48 heures. » Forfait pour le match à Metz ce mercredi 22 septembre à 21h, le numéro 30 n’est donc pas certain non plus de pouvoir affronter Montpellier trois jours plus tard au Parc des Princes.

Sorti dans l'incompréhension contre Lyon, Messi a subi une béquille au niveau du genou gauche (iconsport)
Sorti dans l’incompréhension contre Lyon, Messi a subi une béquille au niveau du genou gauche (iconsport)

Mauricio Pochettino peut déjà commencer à s’inquiéter alors qu’après les Héraultais, ce sont les Cityzens de Pep Guardiola qui se présenteront porte de Saint-Cloud. Un match de Ligue des champions déjà capital après avoir lâché des points à Bruges (1-1).

Verratti probablement trop court, Ramos toujours absent

Le point médical du club de la capitale concerne en outre trois autres joueurs. Absent depuis la précédente coupure internationale, Marco Verratti « a repris la course » ce mardi 21 septembre. Si sa participation au match à Metz est peu probable, il devrait pouvoir faire son retour contre le MHSC.

Verratti devrait être trop court pour faire son retour à Metz. Sergio Ramos sera toujours absent (iconsport)
Verratti devrait être trop court pour faire son retour à Metz. Sergio Ramos sera toujours absent (iconsport)

Sergio Ramos, toujours aucune minute sous le maillot parisien, « poursuit sa préparation individuelle sur les terrains ». Enfin, le jeune Ismaël Gharbi « est en préparation individuelle ».

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires