Richarlison intéressé par le PSG
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Paris Saint-Germain n'a pas chômé lors du dernier mercato estival. Actif dans le sens des arrivées, le PSG a aussi dû gérer le cas Kylian Mbappé. L'international français, peu enclin à prolonger son contrat avec le club de la capitale, était annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Mais le son des tic tac n'a pas vraiment effrayé le PSG, qui a finalement réussi à garder Mbappé dans ses rangs. Et ce malgré une dernière offre hallucinante du Real. Mais selon Goal, Paris avait assuré ses arrières : le club français aurait enrôlé Richarlison pour pallier le départ du champion du monde 2018.
- A lire aussi : Une prime à la signature astronomique : l’argument massue du Real pour convaincre Mbappé en 2022
En effet, les Parisiens étaient prêts à offrir la somme de 90 millions d'euros pour l'international brésilien, qui évolue à Everton. Une somme qui aurait fait de Richarlison le troisième joueur le plus cher de l'histoire du club français, derrière Neymar et... Mbappé. L'attaquant des Toffees, d'après la source citée plus haut, n'était pas contre l'idée de rejoindre le Parc des Princes.
- A lire aussi : Paris Saint-Germain : un mercato réussi, vraiment ?
Un profil différent
L'intérêt du Paris Saint-Germain pour Richarlison n'est pas récent. L'attaquant d'Everton plaît aux dirigeants parisiens, et apporterait des qualités différentes à l'attaque du PSG. Puissant, véloce et travailleur, le Brésilien a appris à jouer dos au but en Premier League. Totalement intégré à l'équipe de Tite en sélection brésilienne, Richarlison ne craint pas la concurrence qui serait la sienne au Paris Saint-Germain.
Le joueur de 24 ans peut aussi bien évoluer dans l'axe au poste de numéro neuf que sur un côté. Ses qualités de percussion et de dribble lui permettent de jouer à tous les postes en attaque. L'ancien de Watford serait un parfait complément aux Neymar, Messi ou encore Di Maria. Néanmoins, Richarlison était seulement un plan B cet été pour compenser l'éventuel départ de Kylian Mbappé, qui n'a jamais eu lieu.
Mais le Paris Saint-Germain pourrait rapidement revenir à la charge pour Richarlison. Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid en 2022 semble inéluctable, et le profil du Brésilien pourrait parfaitement s'intégrer à l'équipe de Mauricio Pochettino. Richarlison est sous contrat jusqu'en 2024 avec Everton, et le PSG devrait proposer une somme similaire l'été prochain pour s'attacher les services du Brésilien.