Il a suffi d'une rencontre pour que leur complicité transparaisse. Mardi 28 septembre, Kylian Mbappé et Lionel Messi se sont souvent trouvés les yeux fermés lors du récital du PSG contre Manchester City (2-0) en Ligue des champions. Avec en point d'orgue, le génial une-deux pour le premier but de l'Argentin sous ses nouvelles couleurs. Devant la télévision, cela paraît presque simple. Et à en croire Kylian Mbappé, ça l'est quand on joue avec le sextuple Ballon d'Or...
"C'est son respect du jeu qui fait que Messi est l'un des plus grands de l'histoire"
Dans sa longue interview pour l'émission Rothen s’enflamme sur RMC, le champion du monde 2018 a décrit la "facilité" ressentie lorsqu'il évolue avec Messi sur un terrain.
"Jouer avec Messi, c’est facile. C’est LE gaucher, LE joueur. Il sent le foot. Il a toujours le geste juste. Si le jeu appelle à dribbler toute l’équipe et marquer, il va dribbler toute l’équipe et marquer. Si le jeu appelle à jouer en une touche, il jouera en une touche. C’est vraiment son respect du jeu qui fait ce qu’il est, l’un des plus grands de l’histoire, si ce n’est le plus grand. Il n’y a pas de réputation surfaite. Dès le premier jour, il n’avait aucun rythme, il revenait de la Copa América, mais tu vois le talent du mec. C’est un truc de fou."
Kylian Mbappé dans l'émission Rothen s'enflamme
- A lire aussi : PSG-City : Kylian Mbappé, le goût des choses simples
Mbappé affirme qu'il "est là pour libérer des espaces pour Messi et Neymar"
Mieux : Kylian Mbappé affirme qu'il se met au service de son coéquipier star. Ce qui se traduit concrètement par des appels plus fréquents pour mobiliser la défense adverse, afin de faciliter la tâche de Messi avec le ballon.
"Moi, je suis là aussi pour libérer des espaces pour eux (Messi et Neymar), pour qu’ils puissent jouer, donner des bons ballons. C'est aussi cela un trio. Il faut qu’on soit complémentaires, que chacun mette de l’eau dans son vin pour que le collectif en sorte grandi."
Kylian Mbappé dans l'émission Rothen s'enflamme
Reste maintenant à retrouver la complicité avec Neymar...