Onana n’aurait encore rien décidé
Après avoir refusé de rejoindre l’OL cet été, André Onana est à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison prochaine. Le gardien de l’Ajax arrivera en fin de contrat en juin avec les Lanciers. Et il n’a pas souhaité accepter le deal que lui proposait son club pour prolonger. Il sera donc libre de s’engager avec l’écurie qu’il souhaite dès cet hiver, avant de la rejoindre l’été prochain. Le Camerounais est annoncé tout proche de l’Inter depuis quelques jours, et La Gazzetta dello Sport affirmait même récemment qu’il avait donné son accord pour rejoindre le champion en titre italien.
Mais Mundo Deportivo donne désormais une autre version de l’histoire. Le quotidien espagnol cite des proches du joueur, qui assurent qu’Onana n’a donné son accord définitif à aucun club. Le joueur de 25 ans veut attendre de recevoir toutes les propositions des clubs prêts à lui offrir un contrat avant de prendre sa décision. Et le Barça est l’un de ses prétendants. Mundo Deportivo assure que le club catalan a contacté le joueur à plusieurs reprises pour le convaincre de revenir.
- À lire aussi : Barcelone : Pjanic en rajoute une couche sur Koeman
Plusieurs clubs auraient fait une offre au Camerounais
Après avoir débuté sa carrière chez les jeunes à la Samuel Eto’o Academy, au Cameroun, Onana avait complété sa formation à La Masia. Et il serait attiré par l’idée d’un retour dans son club formateur. Mais Mundo Deportivo indique que l’Inter est toujours en pole sur ce dossier. Et que d’autres clubs concurrencent également le Barça pour la venue du gardien.
Ainsi, outre celle du champion italien, Onana a reçu d’autres propositions intéressantes. Si le joueur préférerait jouer en Italie ou en Espagne, Lyon n’aurait pas abandonné l’idée de le faire venir et lui aurait proposé un contrat pour l’été prochain. Tout comme Naples et l’Atlético. Si l’Inter est en avance par rapport à ses concurrents pour la venue du portier, tout reste donc possible tant que ce dernier n’a pas officiellement signé chez les Nerazzurri.