dans

L1 (J21) PSG : Lionel Messi forfait face à Brest !

Il devrait revenir face à Reims.

Leo Messi devrait de nouveau être forfait pour le match de Ligue 1 face à Brest. Icon Sport
Leo Messi devrait de nouveau être forfait pour le match de Ligue 1 face à Brest. Icon Sport

De retour à Paris après avoir été testé positif à la COVID en début d'année, Leo Messi devrait déclarer forfait pour la rencontre de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Brest. L'Argentin ne serait pas remis à 100%. Plus

Messi absent face à Brest

Septuple Ballon d’Or en novembre dernier, Leo Messi n’a pas encore disputer la moindre minute avec le Paris Saint-Germain en 2022. Testé positif à la COVID en début d’année, l’Argentin avait manqué la rencontre de Coupe de France à Vannes puis le choc de Ligue 1 à Lyon, malgré un retour à l’entraînement.

Et selon un communiqué du PSG, le numéro 30 argentin manquera le match contre le Stade Brestois, qui se jouera au Parc des Princes ce samedi 15 janvier à 21h. La Pulga n’est pas encore rétabli à 100% du virus et ne jouera pas contre le club breton. « Lionel Messi, dont l’évolution est bonne, poursuit son travail avec le staff médical et performance et réintégrera le groupe de façon progressive la semaine prochaine« .

Lionel Messi, face à Lorient au Moustoir le 22 décembre 2021. Icon Sport
Lionel Messi, face à Lorient au Moustoir le 22 décembre 2021. Icon Sport

Exempté de sélection ?

Tout juste revenu d’Argentine après y avoir passé les fêtes, Lionel Messi ne devrait pas non plus participer au prochain rassemblement de l’Albiceleste. En effet, l’Argentine affrontera le Chili (28 janvier) et la Colombie (2 février) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, compétition pour laquelle l’Albiceleste est d’ores et déjà qualifiée.

Messi devrait en revanche être de retour pour le match comptant pour la 22ème journée de Ligue 1 face au Stade de Reims le 23 janvier prochain, à 21h. Entre blessures et manque de rythme, l’Argentin manquera ce dimanche son douzième match de la saison avec le Paris Saint-Germain. Son bilan comptable est de six buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues avec le club français. Son dernier but sous la tunique du PSG remonte au 12 décembre dernier, c’était en Ligue des champions contre le FC Bruges, lors de la victoire 4-1 des Parisiens. L’Argentin avait alors inscrit un doublé.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires