En fin de contrat au mois de juin
Djibril Sidibé devait vivre ses derniers jours sous le maillot de l'AS Monaco lors du mois de janvier. Pas toujours utilisé par Niko Kovać, l'international Français a participé à 19 rencontres toutes compétitions confondues, et était annoncé vers la sortie. À moins de six mois de la fin de son contrat avec l'ASM, le latéral droit monégasque était annoncé sur le départ du Rocher.
- A lire aussi : Ligue 1 : Monaco demande une dérogation pour Louis II
Mais selon des informations de Foot Mercato, la situation aurait évolué, à tel point que Sidibé pourrait même prolongé son contrat avec le club de la Principauté. En effet, le départ de Niko Kovać et l'arrivée de Philippe Clément auraient fait basculer la balance.
- A lire aussi : Monaco : Philippe Clement après le 0-0 à Nantes : « j’ai une équipe vraiment motivée »
Sidibé s'est de nouveau blessé
Mais ce n'est pas tout. Puisque la blessure musculaire dont il a été victime le week-end dernier contre le FC Nantes peut aussi lui fermer les portes de certains clubs intéressés par son profil. Il faut dire que le latéral droit français accumule les blessures depuis plusieurs saisons. S'il est parvenu à revenir à un très bon niveau ces derniers mois, Sidibé n'en reste pas moins fragile, ce qui pourrait refroidir ses prétendants.
- A lire aussi : L1 (J20) : Nantes accroche Monaco, Strasbourg bat Metz
L'Atlético de Madrid le suit depuis plusieurs saisons et le verrait comme un bon remplaçant de Kieran Trippier, même si les Colchoneros sont sur le point de mettre le grappin sur Daniel Wass, aussi capable de jouer au poste de latéral droit. Mais Djibril Sidibé se plaît sur le Rocher, et pourrait finalement prolonger l'aventure à Monaco, s'il reçoit une offre intéressante de la part des dirigeants monégasques.