dans

PSG : Lionel Messi absent de l’entraînement, forfait à venir contre l’OL ?

Sa présence au Groupama Stadium est de moins en moins probable…

Lionel Messi, absent de l'entraînement à la veille du match à Lyon, semble trop diminué par le Covid-19. (Icon Sport)
Lionel Messi, absent de l'entraînement à la veille du match à Lyon, semble trop diminué par le Covid-19. (Icon Sport)

La situation de Lionel Messi concernant sa santé est assez trouble depuis le début des fêtes de Noël. Après avoir contracté le Covid-19, le septuple Ballon d'Or s’est isolé en Argentine. Déclaré ensuite négatif, il est revenu à Paris et s’est entraîné en marge du groupe. Mais à la veille du match contre Lyon, dimanche 9 janvier, il n’était pas à l’entraînement. Plus

Vers un forfait de Lionel Messi contre Lyon ?

Ces derniers jours ont été particulièrement mouvementés pour Lionel Messi. Après avoir contracté le Covid-19, le septuple Ballon d’Or avait dû rester chez lui en Argentine pour les fêtes. L’attaquant argentin avait finalement pu rentrer à Paris après un test négatif, mercredi 5 janvier.

Lionel Messi va-t-il réussir à trouver ses marques en Ligue 1 ? (Icon Sport)
Lionel Messi va-t-il réussir à trouver ses marques en Ligue 1 ? (Icon Sport)

La star argentine avait même repris le chemin de l’entraînement dès jeudi 7 janvier, même si l’ancien Barcelonais s’est exercé en marge du groupe. Jusqu’à ce samedi 8 janvier, sa présence dans le groupe parisien pour jouer le choc contre l’OL (dimanche 9 janvier) était espérée. Mais selon RMC Sport, l’Argentin se dirige finalement vers un forfait…

Lionel Messi n'a plus rejoué avec le PSG depuis son match contre Lorient, mercredi 22 décembre 2021. Icon Sport
Lionel Messi n’a plus rejoué avec le PSG depuis son match contre Lorient, mercredi 22 décembre 2021. Icon Sport

Pas de « Pulga » à l’entraînement ce samedi 8 janvier

Si le dernier test de Lionel Messi le déclarait bel et bien négatif au Covid-19, les symptômes ont certainement dû persister. Sûrement diminuée par le virus, la star argentine s’était à nouveau entraînée en marge du groupe, vendredi 7 janvier. Ce qui amenuisait ses chances de jouer contre Lyon. Et ce samedi 8 janvier, Messi n’a même pas participé à l’entraînement du jour. Autant dire qu’un forfait s’annonce plus que probable.

Pour finir, l’annonce du groupe permettra de mettre un terme aux spéculations. En effet, ce samedi 8 janvier dans l’après-midi aura lieu la conférence de presse d’avant-match de Mauricio Pochettino. On devrait rapidement savoir si Lionel Messi pourra jouer ou non le match tant attendu entre l’OL et le PSG au Groupama Stadium.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires