dans

PSG : Leonardo annonce que Paris ne recrutera pas cet hiver, sauf « opportunité »

Il a également fait le point sur les différentes prolongations, dont celle de Kylian Mbappé…

Leonardo a prévenu : le mercato d'hiver sera calme. (@iconsport)
Leonardo a prévenu : le mercato d'hiver sera calme. (@iconsport)

Dans le cadre d’une conférence donnée à l’université de la Sorbonne, jeudi soir 16 décembre, Leonardo s’est permis de lâcher quelques mots sur le prochain mercato d’hiver du PSG. Plus

Ambition Ligue des champions

Au cours d’une conférence à La Sorbonne, Leonardo est revenu sur les ambitions du PSG, avec la Ligue des champion pour objectif bien connu. Selon le directeur sportif du club de la capitale, le trophée européen ultime finira par se glisser dans l’armoire à trophées. Malgré quelques difficultés à montrer un niveau de jeu convaincant cette saison, le Paris Saint-Germain a toujours les yeux rivés sur son objectif. Qualifiés pour les huitièmes de finale, les Parisiens joueront une double confrontation contre le Real Madrid (15/02 et 09/03) en début d’année 2022.

« Quand tu regardes notre effectif aujourd’hui, tu te dis que ça fait rêver. On représente dans le monde quelque chose d’unique. Les gens parlent beaucoup mais personne n’a eu ce que l’on a depuis 10 ans. Il manque certes le dernier coup et je pense qu’il va arriver… Il faut surpasser l’idée que tu n’as jamais gagné la Ligue des champions. On doit faire un travail dans nos têtes », a déclaré Leonardo, selon des propos rapportés par le journaliste Hadrien Grenier sur son compte Twitter. Leonardo prévient l’Europe : le PSG ne lâchera rien.

Leonardo ne veut pas se fixer de limite et sait quel chemin il reste à parcourir pour qu’un jour le PSG brandisse ce trophée. « Je ne vois pas de limite. On n’a pas le palmarès de certaines équipes, mais on a la structure, la qualité et l’organisation. Paris est une ville particulière, par rapport à ce qu’elle représente. Il y a beaucoup de distraction, ça t’enlève un peu la concentration ».

Leonardo ne veut pas se précipiter cet hiver

Leonardo s’est ensuite penché sur la situation contractuelle de plusieurs dossiers chauds du PSG. La prolongation de Kylian Mbappé se fait attendre mais est toujours la volonté du club. Celle de Marquinhos n’est pas un problème « Il va rester à vie au PSG » , a clamé Leonardo. Concernant Xavi Simons, c’est plus compliqué car il n’a pas le temps de jeu qu’il souhaiterait. Leonardo a néanmoins affirmé que la volonté de la pépite néerlandaise était de « rester » au club. Le directeur sportif brésilien a ensuite rappelé quel était son rôle en période de mercato hivernal.

Leonardo cherchera seulement des opportunités cet hiver. (@iconsport)
Leonardo cherchera seulement des opportunités cet hiver. (@iconsport)

« Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus – ce qui n’est pas notre cas honnêtement – cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement. Le job de directeur sportif est lourd parce que c’est 24h/24 au téléphone, à te déplacer et à voir avec tes joueurs. Le mercato fait rire de temps en temps. Tu as des choses planifiées et quand il commence, il se passe des choses que tu n’attendais pas » , a déclaré Leonardo devant les étudiants de la Sorbonne.

Pour lui, ce mercato d’hiver sera donc uniquement une histoire d’opportunités. Leonardo ne désire pas investir de grandes sommes pour l’arrivée éventuelle d’un grand nom ou d’un fort potentiel. En tout cas, ce n’est pas le moment selon lui. Il semble satisfait de son effectif et seules les bonnes affaires seront considérées par le club parisien.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires