dans

PSG : Le trio Mbappé-Neymar-Messi critiqué de tous les côtés après la défaite contre City

Les tacles arrivent de partout en Europe.

Neymar, Mbappé et Messi ont pris cher après le match face à City (Getty Images)
Neymar, Mbappé et Messi ont pris cher après le match face à City (Getty Images)

Après la défaite du PSG à Manchester City, de nombreux observateurs en Europe ont taclé Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Car le trio de stars a encore une fois oublié de défendre... Plus

Pour Marca, le PSG « n’est pas une grande équipe »

Ce mercredi 24 novembre, le PSG s’est incliné sur la pelouse de Manchester City. Les hommes de Mauricio Pochettino avaient pourtant ouvert le score grâce à Kylian Mbappé. Mais Raheem Sterling et Gabriel Jesus ont permis à leur club de renverser la table pour remporter une victoire amplement méritée (2-1). Car les Skyblues ont largement dominé la rencontre. Après le match, les observateurs du football ont livré leur analyse de la partie. Et ils ont unanimement ciblé Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar pour expliquer la défaite parisienne.

Les trois joueurs n’ont pas vraiment fait les efforts lorsque City avait le ballon dans la moitié de terrain parisienne (ce qui a été le cas la majeure partie du match). Et de très nombreux observateurs ont ainsi pointé leur comportement du doigt. Consultant en Angleterre, Jamie Carragher a carrément appelé Mauricio Pochettino à partir : « Pochettino doit quitter ce club. S’il a la possibilité d’aller à Manchester United… Il doit partir dès demain. Honnêtement, c’est ce que je ferais à sa place. Et c’est à cause de ces trois stars. » En Espagne, Marca n’y va pas non plus par quatre chemins :

« Les grandes équipes gagnent la Ligue des Champions et le PSG n’en est pas une. Le travail sans ballon des trois est très néfaste pour l’équipe. »

Selon Marca, le PSG "n'est pas une grande équipe" à cause du refus de son trio offensif de défendre plus (iconsport)
Selon Marca, le PSG « n’est pas une grande équipe » à cause du refus de son trio offensif de défendre plus (iconsport)

Henry estime que Paris ne peut pas gagner la Ligue des champions de cette façon

Thierry Henry y est aussi allé de son analyse. Il a réitéré l’importance de l’équilibre d’une équipe. Il estime donc que le PSG ne peut pas espérer remporter la Ligue des champions en ayant joué comme à l’Etihad :

« Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec seulement sept joueurs. C’est impossible, peu importe qui vous êtes. Les latéraux sont exposés donc à chaque fois c’est du trois contre un ou trois contre deux. Les équipes qui gagnent des titres ont leurs attaquants qui défendent. De cette façon, les latéraux se sentent plus à l’aise. Mais aujourd’hui, ils sont trop exposés. Les équipes françaises ne peuvent pas les mettre en danger, mais Manchester City peut. »

Les saisons précédentes, ce manque de repli des attaquants parisiens avait déjà été pointé du doigt. Et on savait que l’arrivée de Messi l’été dernier pourrait accentuer ce problème. Or, Mauricio Pochettino n’a pour le moment pas vraiment trouvé la solution pour établir un véritable équilibre dans son équipe. S’il ne trouve pas de solution d’ici les huitièmes, Paris pourrait ne même pas voir les quarts. D’autant que les Franciliens pourraient affronter un très gros club après n’avoir pas réussi à prendre la tête de leur groupe…  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires