C'est la grosse rumeur qui agite les médias anglais ces derniers jours. Manchester United, qui s'est séparé d'Ole Gunnar Solskjær après l'humiliation face à Watford (4-1) en Premier League, souhaiterait recruter Mauricio Pochettino pour remplacer le Norvégien. L'entraîneur du PSG était d'ailleurs à Manchester ce mercredi 24 novembre, mais pour affronter le club rival en Ligue des champions, Manchester City. Néanmoins, le club français tient à son technicien argentin et ne souhaite pas le laisser partir. C'est ce qu'affirme RMC Sport.
- A lire également : Avant Man City – PSG : esprit de Mauricio Pochettino, es-tu là ?
Manchester United n'aurait pas approché le PSG pour Pochettino
Selon le média français, "le club de la capitale ne compte pas se séparer de Pochettino pour l'instant." Et de son côté, l'Argentin n'aurait lui non plus "pas demandé à partir à ses dirigeants." RMC Sport précise que, de toutes façons, il n'y a aucune approche des Red Devils pour enrôler l'entraîneur de 49 ans.
- A lire également : Avant City-PSG : Pochettino, « heureux à Paris », répond sans convaincre aux rumeurs sur Man United
Actuellement à la tête d'un des favoris à la victoire finale en Ligue des champions, Mauricio Pochettino pourrait en effet réfléchir à deux fois avant d'envisager un retour en Premier League. Néanmoins, le coach parisien aurait déjà pu atterrir sur le banc mancunien plusieurs fois, une envie qui n'avait finalement jamais pris forme.
Le souhait est bien là
Si le PSG ne souhaite pas se séparer de Mauricio Pochettino, l'idée d'un retour en Premier League ne sort pas de nulle part. Après l'éviction de Solskjaer, le club du nord de l'Angleterre souhaite embaucher un coach d'envergure. Il s'avère que Mauricio Pochettino connait parfaitement la Premier League pour avoir entraîné Tottenham pendant cinq ans. De plus, son approche tactique semble séduire la direction des Red Devils.
Pour le moment, c'est donc Michael Carrick qui va officier sur le banc mancunien. Un habitué de la maison qui connu sa première victoire en Ligue des champions face à Villarreal, mardi 23 novembre. En attendant que l'imbroglio autour de la venue de Pochettino se dissipe, la direction mancunienne se penche sur d'autres profils, notamment ceux de Lucien Fravre, Ernesto Valverde, et plus surprenant, Rudi Garcia.