dans

PSG : le club remplace Phil Collins par DJ Snake, les supporters en colère

L’artiste français a lui-même exprimé son étonnement face à ce choix !

Le PSG a récemment changé la musique accompagnant l'entrée des joueurs au Parc des Princes, provoquant la colère de ses supporters (iconsport)
Le PSG a récemment changé la musique accompagnant l'entrée des joueurs au Parc des Princes, provoquant la colère de ses supporters (iconsport)

Alors que le PSG a récemment remplacé la traditionnelle musique d’entrée des joueurs composée par Phil Collins au Parc des Princes par un son de DJ Snake, les supporters parisiens se sont indignés d’un tel choix. Alors que l’artiste francilien a lui-même exprimé son étonnement face à cette situation, le Paris Saint-Germain pourrait bien faire machine arrière dès ce week-end. Plus

Au Parc, un son de DJ Snake résonne à l’entrée des joueurs

C’est une nouvelle qui secoue le PSG et ses supporters depuis plusieurs jours. Et qui avait commencé à soulever quelques questions dans les rangs des fans dès le 14 août dernier lors de la rencontre entre le club de la capitale et le RC Strasbourg. Alors que les joueurs parisiens pénétraient sur la pelouse, le traditionnel Who Said I Would de Phil Collins ne retentissait pas dans les enceintes du Parc des Princes. À la place du titre du Britannique, un morceau bien plus récent composé par le Français et supporter du PSG, DJ Snake. 

Un choix assumé par le PSG

Si l’on a pu croire à une erreur – ou à un coup de communication temporaire -, le club de la capitale a finalement annoncé dans la foulée son intention de modifier l’ambiance musicale de l’avant-match. Ainsi, Fabrice Allègre, Directeur de la diversification du PSG, a annoncé dans Le Parisien, la réelle volonté du club d’évoluer.

 « N’empêchons pas le club de poursuivre sa route, sans renier son passé. Si on avait eu ce même raisonnement pour tout ce qu’on a fait depuis dix ans, à commencer par un des signes les plus importants qui est le maillot, nous ne serions pas là où on en est aujourd’hui. »

Fabrice Allègre dans Le Parisien

Le PSG veut mettre en avant les talents franciliens

À travers ce changement, Paris veut en fait accentuer son rôle « d’acteur culturel ». En clair, les dirigeants parisiens souhaitent faire du Parc des Princes un lieu propice à la mise en lumière des artistes franciliens. Ainsi, alors que Phil Collins accompagne l’entrée des joueurs sur la pelouse depuis une trentaine d’années, les supporters présents dans l’antre du 16ᵉ arrondissement de la capitale ont de nouveau pu entendre le morceau de DJ Snake face à Clermont samedi dernier (4-0). Né à Paris, William Grigahcine de son vrai nom, s’affiche depuis longtemps sur les réseaux comme un fan inconditionnel du club de sa ville.

Ouvertement supporter du PSG, DJ Snake s'affiche fréquemment au Parc des Princes (iconsport)
Ouvertement supporter du PSG, DJ Snake s’affiche fréquemment au Parc des Princes (iconsport)

Une fierté pour Fabrice Allègre. « Tout le monde devrait se réjouir qu’une personnalité comme lui s’intéresse au projet du club de son cœur » clame-t-il. « Les très grands talents musicaux ne sont pas très nombreux à nous représenter sur la scène internationale. J’en connais un et je suis fier qu’il nous suive sur ce projet. » Mais alors qu’Allègre avait annoncé avoir procédé à une concertation avec le Collectif Ultra Paris, groupe de supporters le plus actif du PSG, ce dernier assure « n’avoir jamais donné son accord à un changement de musique d’entrée des joueurs ».

DJ Snake s’étonne du choix fait par le PSG

Forcément, le PSG doit affronter depuis une levée de boucliers. Sur les réseaux sociaux de nombreux supporters expriment leur mécontentement de voir les dirigeants renier une partie de l’histoire du club. DJ Snake, lui-même, s’est exprimé au sujet de la polémique. Sur ses réseaux, l’artiste français explique avoir « fourni un son pour la présentation de Messi«  avant de « découvrir » qu’il avait été utilisé pour l’entrée des joueurs sur la pelouse « alors qu’il ne s’y prête pas ». Dans la suite de son message, il assure ne pas vouloir « nuire au club en prenant la parole sur ce sujet ». Et ne pas pouvoir « accepter cette situation en tant que supporter ».

Phil Collins de retour dès dimanche ?

Une prise de position claire qui aurait notamment convaincu les dirigeants parisiens de faire machine arrière. Selon Daniel Riolo, le son de DJ Snake ne sortira pas des enceintes du Parc des Princes ce week-end avant PSG – Lyon. Le journaliste de RMC Sport explique ainsi que « les ultras ne supportent pas ce qui a été fait et ils ne l’accepteront jamais. Ce souci en a réveillé d’autres. Les ultras veulent bien accepter la politique commerciale. Mais ils se demandent pourquoi le club s’attaquent aux fondamentaux : le maillot, la musique d’entrée…« 

Who Said I Would de Phil Collins devrait donc bien rythmer l’entrée des Parisiens avant le choc de dimanche. Pour le plus grand plaisir des supporters.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *