dans

PSG : la proposition osée d’un jeune attaquant francilien

Qui ne tente rien…

PSG, la proposition osée d'un jeune attaquant francilien. Icon Sport
PSG, la proposition osée d'un jeune attaquant francilien. Icon Sport

Alors que l'effectif du PSG est fortement amoindri notamment en raison du coronavirus, un attaquant de Nogent-le-Rotrou a proposé ses services au club de la capitale. Sans succès. Plus

Comme Zlatan Ibrahimović l’a bien illustré, le coronavirus pose actuellement de multiples défis. A la société en général, avec les hôpitaux qui sont en difficulté, mais aussi au monde du football. Une situation qui se cumule aux blessures et aux indisponibilités qui pèsent clairement sur l’effectif du PSG. Pour affronter Leipzig, le club doit ainsi se passer de Neymar, Mbappé, Icardi, Bernat, Verratti et Draxler. Un renfort aurait pu donc aider…

La proposition osée d’un jeune attaquant

Dans le monde du football amateur, Marc Poinchenack n’est pas n’importe qui. Meilleur buteur du club de l’ASPTT Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) au cours des six dernières années, il a récemment décidé de proposer ses services au PSG. Une candidature très sérieuse, même si pas forcément réaliste, comme on a pu le découvrir sur les réseaux sociaux.

Le PSG s’est même fendu d’une réponse, dans le courrier a été partagé sur les réseaux sociaux. La cellule de recrutement du club champion de France a préféré ne pas donner suite.

Nous sommes au regret de vous annoncer ne pouvoir donner une suite favorable à votre candidature au poste d’ailier gauche voire milieu offensif gauche au sein de l’équipe première masculine de notre section football. Nous ne procédons évidemment pas au recrutement de nos joueurs de cette manière.

Le PSG refuse la proposition

Beau joueur, le directeur des ressources humaines du PSG, salue toutefois dans ce courrier les performances de Marc Poinchenack.

Nous vous croyons lorsque vous nous jurez avoir mis trois buts en 20 minutes lors du derby contre l’US Dreux en 2018.

Il faut dire que son profil atypique (42 ans, 1,62 m et 114 kilos) n’était peut-être pas forcément adapté aux besoins du PSG. Précision tout de même, il semblerait que cette histoire soit un fake, puisque le club de Nogent-le-Rotrou ne porte pas ce nom et que la lettre est signée par Pierrick Cyrillerool, un nom qui fait penser à un jeu de mot avec l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, Cyril Rool. Dans tous les cas, le buzz semble être au rendez-vous.

PSG : la proposition osée d'un jeune attaquant francilien
La proposition de ce jeune attaquant fait le buzz. DR

Face à la pénurie de joueurs, le club de la capitale pourrait plutôt décider de faire appel à son centre de formations et aux équipes de jeunes. Une solution déjà adoptée par Dortmund qui veut faire jouer un attaquant de 15 ans en Ligue des Champions. Autre solution pour le PSG ? Rappeler les anciens, comme Thiago Motta, pour venir filer un coup de main. Après tout, c’est bien ce qu’a fait Chelsea avec le gardien Petr Čech.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires