dans

PSG, Di Maria : « Messi est très content à Paris, il est heureux »

Messi peut compter sur son ami.

Lionel Messi peut compter sur le soutien de Di Maria (iconsport)
Lionel Messi peut compter sur le soutien de Di Maria (iconsport)

Lors d'un entretien accordé à RMC, l'attaquant parisien Angel Di Maria a tenu à défendre son coéquipier Lionel Messi, parfois critiqué depuis son arrivée au PSG. Plus

Di Maria prend la défense de Messi

Après de nombreuses années passées sous les couleurs du FC Barcelone, Lionel Messi a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier. Depuis, l’attaquant argentin peine à retrouver son niveau catalan et à se montrer décisif dans la capitale. Angel Di Maria, coéquipier à Paris, mais aussi avec la sélection argentine, estime qu’il faudra encore un peu de temps pour retrouver le vrai Leo Messi. « Ce n’est pas facile pour lui, il avait toute sa vie à Barcelone. Nouvelle maison, nouvelle école (pour ses enfants), ce n’est pas facile pour lui. Pour quelqu’un habitué à changer de club tout le temps, c’est mieux, mais lui ce n’est pas le cas. Il avait toute sa vie au même endroit, il est heureux, adapté et c’est le plus important. (…) Il est très content, sa famille s’adapte bien, ses enfants se plaisent à l’école, il a trouvé sa maison. Messi s’adapte bien avec les gens du club. « Il arrive dans une équipe qui avait ses marques. Dans une équipe à l’aise en contre, lui aime toucher le ballon, c’est un équilibre à trouver, pas toujours facile »

Angel Di Maria et Lionel Messi avec le PSG (iconsport)
Angel Di Maria et Lionel Messi avec le PSG (iconsport)

L’Argentin demande du temps

Il faut dire que, durant toute sa carrière, Lionel Messi a eu l’occasion de jouer que dans un seul club, et donc aussi un seul championnat. S’adapter à un nouvel environnement demande parfois du temps, et c’est ce que Di Maria a tenu à souligner dans son interview accordée à RMC. « Vous savez, dans le foot on n’a pas le temps, les critiques arrivent vite, les problèmes aussi. Mais le plus important, c’est qu’on est tranquille ensemble. L’équipe se sent bien avec lui et petit à petit, il va être de mieux en mieux, marquer et ça va bien se passer »

Lionel Messi peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipiers. Et nul doute que l’ancien joueur du FC Barcelone arrivera à retrouver ses marques dans les prochaines semaines, pour le plus grand bonheur de la Ligue 1.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires