dans

PSG : Comment Lionel Messi fait exploser les prix au Parc des Princes

L’Argentin fait exploser les prix.

Lionel Messi (iconsport)
Lionel Messi impacte directement le marché de la revente (iconsport)

Combien seriez-vous prêts à payer pour voir Lionel Messi jouer au Parc des Princes cette saison ? Sans doute pas suffisamment si on en croit l'envolée des prix... Plus

On le sait, Lionel Messi est une star planétaire. L’un des meilleurs joueurs du monde depuis plus d’une décennie désormais. En le recrutant cet été, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Mais pour les fans qui rêvent de le voir jouer au Parc des Princes, l’addition pourrait être très salée.

L’impact de la star Lionel Messi

La première de Lionel Messi dans le stade du PSG en avait déjà donné un petit aperçu. Pour la rencontre le 19 septembre entre Lyon et le vice-champion de France, pas moins de 253 accréditations ont ainsi été accordées à la presse et les tribunes étaient archi complètes. Mais si ces « happy few » ont pu profiter des débuts de l’Argentin, ils seront nombreux à vouloir le voir jouer cette saison lorsqu’il sera remis de sa blessure.

Or, comme le note Eurosport, sa présence impacte directement sur le prix des places au Parc des Princes. Il ne s’agit bien sûr pas du prix officiel fixé par le PSG, mais de ceux sur la plateforme de revente officielle du club. Ainsi, pour les débuts de l’Argentin, les meilleures places pouvaient se vendre jusqu’à 1350 euros. Soit plus d’un SMIC net ! Mais le même phénomène s’observe dans l’autre sens. Ainsi, alors que le forfait de Lionel Messi se confirmait au fil des jours pour le match face à Montpellier, le prix des places les moins chères a chuté de 70 à 34 euros.

Bien sûr, il existe aussi une part de spéculation. Ainsi, on ignore encore si Lionel Messi pourra participer à la rencontre de C1 contre Manchester City. Bilan ? Pour l’instant, les tarifs restent raisonnables, allant de 100 à 605 euros. En toute logique, si la Pulga est prêt et peut disputer sa première rencontre européenne avec le PSG ce soir-là, les chiffres devraient s’envoler dans la dernière ligne droite.

Un vrai business pour les abonnés

De quoi sérieusement compliquer la donne pour certains supporters du PSG. « Ça devient impossible d’aller au Parc pour un match de Ligue des champions ou un choc, si tu n’es pas abonné. C’est un enfer », confie ainsi un fan du club francilien au site spécialisé. Mais pour les abonnés, c’est bien la possibilité d’un véritable business qui prend forme. Cette saison, les abonnés ont payé au moins 490 euros pour voir l’ensemble des rencontres à domicile du PSG. Le tarif peut monter jusqu’à 1260 euros pour l’abonnement premium.

Mais, certains fans peuvent rapidement rentrer dans leurs frais en revendant régulièrement des places. « Jusqu’en 2020, je vendais une dizaine de places par an pour couvrir l’abonnement et j’allais aux matchs gratis. Maintenant je vends tout et mon objectif est de faire minimum fois deux », confie ainsi un autre abonné du PSG. Bien sûr, cela suppose aussi un sacrifice : ne pas voir certaines des plus belles affiches de la saison, celles qui pourront être revendues les plus chères.

Lionel Messi sous le maillot parisien (iconsport)
Lionel Messi sous le maillot parisien (iconsport)

En revanche, mauvaise nouvelle pour ceux qui rêvent désormais de devenir abonnés du PSG. Il faudra composer avec la liste d’attente mise en place par le club de la capitale. La patience est donc de rigueur…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires