Cassano très critique envers Pochettino
S’il est surtout connu pour le talent qu’il montrait sur le terrain, Antonio Cassano s’est aussi construit une réputation pour son franc-parler en-dehors des pelouses. Et celui qui a pris sa retraite en 2017 a récemment démontré une nouvelle fois pourquoi. L’ancien attaquant était l’invité de Christian Vieri sur la chaîne Twitch de ce dernier. Il a notamment évoqué Mauricio Pochettino, donnant son avis sur l’entraîneur argentin. Et il n’y est pas allé de main morte.
S’il a loué les qualités humaines de l’ancien entraîneur de Tottenham, Cassano a violemment taclé ses compétences de coach :
« Pochettino aura une vie courte au PSG. J'ai entendu de mauvaises choses sur lui. C'est un type formidable, mais en tant qu'entraîneur, il ne fait pas une minute de tactique alors que l'équipe le lui demande. Il demande aux joueurs des conseils sur la façon de jouer, je n'en reviens pas. Il n'a jamais entraîné de champions et maintenant, il a du mal à entraîner les grands garçons. D'après ce que je comprends, s'il continue dans cette voie, il n'aura que peu de temps. Attention à Zizou. »
- À lire aussi : PSG : Neymar, ou quand le génie seul ne suffit plus
L’Italien croit à une arrivée de Zidane
L’ancien international italien est donc persuadé que Pochettino ne tiendra pas longtemps sur le banc parisien. Et il croit à une possible arrivée de Zinédine Zidane dans la capitale française si l’Argentin s’en va. La rumeur de voir l’ancien coach du Real prendre les rênes du PSG a été lancé il y a plusieurs jours par El Chiringuito. Mais voir le natif de Marseille débarquer à Paris semble pour le moment improbable.
Pour commencer, Pochettino a mené son équipe à neuf victoires en onze matchs depuis le début de la saison. Un très bon bilan. Et outre l’attachement de Zidane à Marseille, le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur semble plutôt décidé à attendre 2022 pour retrouver un poste. Car l’ancien meneur rêve de succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde. Si Cassano prévient que voir l’ancien joueur de la Juve prendre les rênes de Paris est une réelle possibilité, on peut donc avoir des doutes sur le sujet.