dans

Mercato : le PSG ne compte pas se séparer de Pochettino

Manchester United devra donc se montrer convaincant s’il veut vraiment attirer Pochettino…

Le PSG tient à Mauricio Pochettino. Icon Sport
Le PSG tient à Mauricio Pochettino. Icon Sport

Malgré des rumeurs insistantes envoyant Mauricio Pochettino du côté de Manchester United, il n'y aurait eu aucune approche de la part des Red Devils auprès de la direction parisienne, selon RMC Sport. Et le média français assure que le club de la capitale veut garder son entraîneur. Plus

C’est la grosse rumeur qui agite les médias anglais ces derniers jours. Manchester United, qui s’est séparé d’Ole Gunnar Solskjær après l’humiliation face à Watford (4-1) en Premier League, souhaiterait recruter Mauricio Pochettino pour remplacer le Norvégien. L’entraîneur du PSG était d’ailleurs à Manchester ce mercredi 24 novembre, mais pour affronter le club rival en Ligue des champions, Manchester City. Néanmoins, le club français tient à son technicien argentin et ne souhaite pas le laisser partir. C’est ce qu’affirme RMC Sport.

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, est convoité par Manchester United. Icon Sport
Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG, est convoité par Manchester United. Icon Sport

Manchester United n’aurait pas approché le PSG pour Pochettino

Selon le média français, « le club de la capitale ne compte pas se séparer de Pochettino pour l’instant. » Et de son côté, l’Argentin n’aurait lui non plus « pas demandé à partir à ses dirigeants. » RMC Sport précise que, de toutes façons, il n’y a aucune approche des Red Devils pour enrôler l’entraîneur de 49 ans.

Actuellement à la tête d’un des favoris à la victoire finale en Ligue des champions, Mauricio Pochettino pourrait en effet réfléchir à deux fois avant d’envisager un retour en Premier League. Néanmoins, le coach parisien aurait déjà pu atterrir sur le banc mancunien plusieurs fois, une envie qui n’avait finalement jamais pris forme.

Le souhait est bien là

Si le PSG ne souhaite pas se séparer de Mauricio Pochettino, l’idée d’un retour en Premier League ne sort pas de nulle part. Après l’éviction de Solskjaer, le club du nord de l’Angleterre souhaite embaucher un coach d’envergure. Il s’avère que Mauricio Pochettino connait parfaitement la Premier League pour avoir entraîné Tottenham pendant cinq ans. De plus, son approche tactique semble séduire la direction des Red Devils.

Le profil de Pochettino séduit le board de Manchester City, notamment son expérience de la Premier League avec Tottenham (iconsport)
Le profil de Pochettino séduit le board de Manchester City, notamment son expérience de la Premier League avec Tottenham (iconsport)

Pour le moment, c’est donc Michael Carrick qui va officier sur le banc mancunien. Un habitué de la maison qui connu sa première victoire en Ligue des champions face à Villarreal, mardi 23 novembre. En attendant que l’imbroglio autour de la venue de Pochettino se dissipe, la direction mancunienne se penche sur d’autres profils, notamment ceux de Lucien Fravre, Ernesto Valverde, et plus surprenant, Rudi Garcia.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires