dans

Mauricio Pochettino ne pensait pas que Lionel Messi viendrait à Paris

La surprise fut de taille

Mauricio Pochettino, coach du Paris Saint-Germain (IconSport)
Mauricio Pochettino, coach du Paris Saint-Germain (IconSport)

Mauricio Pochettino s'est confié lors d'un entretien à l'UEFA. Le coach argentin du Paris Saint-Germain y évoque notamment l'arrivée surprise de Lionel Messi. Plus

L’adaptation express de Lionel Messi

Arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2021, Mauricio Pochettino a vu son effectif s’étoffer de manière spectaculaire lors du dernier marché des transferts. Au cours d’un récent entretien avec l’UEFA, le coach parisien a avoué avoir été surpris par la signature de Lionel Messi au PSG. À la veille du premier match de son équipe en Ligue des champions, l’ancien coach de Tottenham s’est confié sur ce moment historique.

La pléthore de stars du Paris Saint-Germain se rendra à Bruges demain, mercredi 15 septembre, pour affronter le Club Bruges en Ligue des champions. Mauricio Pochettino pourra notamment compter sur un certain Lionel Messi. Le coach de 49 ans s’est exprimé sur l’adaptation rapide du sextuple ballon d’or au sein du club parisien.

 » Je ne suis peut-être pas la personne la plus appropriée pour le décrire. Je n’ai pas les mots. Il y a beaucoup plus de gens qui ont un vocabulaire plus large pour décrire Léo comme il le mérite. Il sera toujours considéré parmi les meilleurs au monde. Depuis qu’il est arrivé, il s’est vraiment adapté très vite et il s’est très bien entraîné, essayant d’atteindre son plus haut niveau le plus tôt possible. « 

Mauricio Pochettino pour l’UEFA

Lionel Messi, une arrivée surprise pour Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino est également revenu sur la surprenante signature du génie argentin lors du dernier mercato. Pour lui, cette signature était tout, sauf prévisible.

 » Je ne pensais pas que ça serait possible (qu’il signe à Paris), et quand une opportunité comme ça se présente et que tout va si vite, vous ne vous en rendez peut-être pas compte immédiatement. Cependant, il y a ce lien : nous sommes tous les deux Argentins, nous soutenons tous les deux Newell’s Old Boys, nous venons tous les deux de Rosario. Je l’ai aussi longtemps admiré en tant qu’adversaire, donc le voir maintenant s’entraîner avec nous est vraiment sympa. Nous espérons qu’ensemble, nous pourrons atteindre les objectifs fixés par le club. « 

Mauricio Pochettino pour l’UEFA

Faire partie de l’histoire

Lors de cet entretien pour l’UEFA, Mauricio Pochettino en a profité pour donner son avis sur la plus majestueuse des coupes européennes. Selon lui, cette compétition est spéciale, définitivement formidable à jouer… Et totalement imprévisible.

 » C’est une compétition vraiment imprévisible, mais l’une des plus attrayantes au monde à jouer. Cependant, vous devez avoir de la chance pour la gagner. Parce que toutes les équipes participant à la Ligue des champions sont fortes, et aux quatre coins de l’Europe – Angleterre, Espagne, Italie, même Allemagne et aussi France – de gros investissements ont été effectués pour pouvoir la gagner. « 

Mauricio Pochettino pour l’UEFA
Mauricio Pochettino, Lionel Messi et Neymar lors d'un entraînement du Paris Saint-Germain (IconSport)
Mauricio Pochettino, Lionel Messi et Neymar lors d’un entraînement du Paris Saint-Germain (IconSport)

La Ligue des Champions est un rendez-vous particulier pour le Paris Saint-Germain. Objectif totalement assumé par les dirigeants, elle fuit toujours la capitale française pour le moment. Le coach argentin a souhaité évacuer la pression qui tourne autour du club à l’évocation de cette compétition.

 » Il n’y a rien de mieux que de faire partie de cette compétition. Quand le staff pense à cette compétition, on dit toujours que nous sommes ceux sous pression, ceux qui ont la responsabilité sur leurs épaules, mais nous sommes aussi ceux qui ont la chance de faire partie de l’histoire, de vivre cette expérience alors nous devons tous en profiter. « 

Mauricio Pochettino pour l’UEFA

Un onze prodigieux sur le papier

Les objectifs du Paris Saint-Germain n’ont jamais été aussi élevés que lors de cette saison. Certes, avoir une armada de phénomènes est un avantage. Cependant, et l’histoire l’a déjà prouvé, l’empilage de stars n’est pas nécessairement un gage de victoire finale en Ligue des champions. Il reste dorénavant au coach du club de la capitale à trouver les meilleures solutions possibles. L’idée sera de composer une équipe dans laquelle chacun pourra s’épanouir et montrer au mieux ses qualités. Le PSG a certainement un effectif prodigieux sur le papier, reste à savoir si cela se démontrera sur le terrain face à de grosses écuries.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *