dans

LDC, PSG, Wijnaldum : « Il y a tellement plus que je peux faire mieux dans le jeu »

Un buteur modeste.

Georginio Wijnaldum modeste après son doublé contre Leipzig (iconsport)
Georginio Wijnaldum modeste après son doublé contre Leipzig (iconsport)

Auteur d’un doublé face à Leipzig mercredi soir en Ligue des Champions (2-2), Georginio Wijnaldum, le milieu de terrain du PSG, s’est livré après la rencontre. Plus

Wijnaldum retrouve des couleurs

Après un début de saison compliqué, Georginio Wijnaldum a certainement réalisé sa meilleure prestation à Leipzig sous le maillot parisien. Une bonne présence dans le jeu, dans la création et surtout dans la finition avec un doublé qui a permis au club de la capitale de ne pas rentrer bredouille. Interrogé sur ce match nul, l’ancien joueur de Liverpool a estimé que l’équipe devant mieux faire. « Quand on regarde la fin de match, on a perdu le ballon trop facilement et on n’a pas su concrétiser nos occasions. Si l’on regarde les choses sous cet aspect, oui, peut-être que Leipzig mérite ce résultat mais, quand on voit les grosses occasions que nous avons eues, alors peut-être qu’on méritait mieux ce soir. Nous n’avons pas concrétisé, donc nous n’avons pas gagné ce match. Nous devons progresser. Par moments, nous avons bien joué, contrôlé le match, en créant des occasions dont nous n’avons pas profité. Il faut améliorer cela, nous devons mieux choisir nos moments, plus les faire courir. Parfois nous avons perdu la balle trop facilement et cela nous a compliqué les choses en seconde période. »

L'égalisation de Wijnaldum a relancé les Parisiens (iconsport)
L’égalisation de Wijnaldum a relancé les Parisiens (iconsport)

Un buteur modeste

Homme de l’ombre depuis ses débuts de footballeur, Georginio Wijnaldum n’a pas voulu mettre en avant ses deux buts. S’il est bien évidemment heureux après son doublé, il pense pouvoir mieux faire encore. « Mon match ? Tout le monde dira : ‘C’est un bon match parce que tu as marqué de bons buts.’ Je pense aussi que j’ai créé deux occasions, mais je regarde aussi ce que je peux faire de mieux, et il y a tellement plus que je peux faire mieux dans le jeu. Donc, je suis heureux d’avoir marqué des buts et d’avoir pu aider l’équipe, mais aussi, je dois faire mieux pour qu’on gagne ces matches. Mais c’est bien d’avoir marqué deux buts, aussi parce que j’attendais ce moment depuis si longtemps, et ce qui est bien aussi c’est que mes coéquipiers sont vraiment contents pour moi. C’est bien, mais je ne peux pas être trop heureux parce que le travail n’est pas terminé. »

En attendant, l’international néerlandais a certainement gagné des points grâce à sa bonne prestation sur terres allemandes.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires