En délicatesse au PSG, où son manque de temps de jeu le préoccupe, Georginio Wijnaldum se rattrape par sa présence médiatique. Le milieu de 30 ans s'est livré dans un entretien pour le site du club avant le match contre Leipzig en Ligue des champions, mercredi 3 novembre.
- A lire aussi : PSG – Paris et Georginio Wijnaldum sont-ils incompatibles ?
Wijnaldum : "nous espérons pouvoir gagner les matchs plus facilement"
Wijnaldum a notamment donné son avis sur le parcours du PSG en Ligue des champions jusqu'à présent.
"Je pense qu’on a fait de bonnes choses, compte tenu de la pression qu'on avait et des adversaires affrontés. On va continuer à se battre jusqu'à la fin. Après, nous espérons bien évidemment pouvoir nous rendre la tâche plus simple et gagner des matches plus facilement. Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres, pour avoir une très bonne équipe, avec des joueurs qui se connaissent très bien. Nous avons déjà montré que nous sommes là pour nous battre et gagner le match. Il y a un bon esprit d'équipe et, je pense que vous avez besoin de cela si vous voulez aller loin."
Georginio Wijnaldum au site officiel du PSG
- A lire aussi : Après Leipzig : le PSG a une armada, mais il doit aller à la guerre pour viser plus haut
Le Néerlandais redoute la fougue de Leipzig
Et ce bon état d'esprit sera encore une fois primordial si les Parisiens veulent venir à bout de Leipzig, difficilement vaincu au match aller (3-2). Wijnaldum a d'ailleurs décrit à quel point le club allemand avait poussé le PSG dans ses retranchements lors de la première manche.
"C'est toujours difficile. Je pense qu'ils ont déjà montré au Parc des Princes à quel point ils étaient bons. Ils dominaient le match, et puis nous avons marqué deux buts. Nous avons vu à quel point c'était difficile. Je pense aussi que nous, et même Manchester City et le Club Bruges, avons vu combien il est difficile de jouer contre Leipzig. On a vu qu'ils pouvaient faire de belles choses. Ils vont tout faire pour reproduire ce qu'ils ont fait avant. Ce sera donc un match très difficile, aussi parce qu'ils joueront à domicile. Nous devrons donc faire un très bon match pour gagner."
Georginio Wijnaldum au site officiel du PSG
- A lire aussi : LdC, Leipzig – PSG : Messi officiellement forfait, Mbappé bien présent dans le groupe
En l'absence de Marco Verratti, Wijnaldum espère vivre cette joute de très près.