La mauvaise série se poursuit pour Keylor Navas. Le gardien du PSG est rentré blessé de sa dernière rencontre internationale avec le Costa Rica. Il n'a visiblement pas encore complètement récupéré et souffre de la hanche.
Keylor Navas sur le flanc pour une durée incertaine
C'est un déplacement international qui aura laissé des traces sur son organisme. Mercredi 13 octobre, lors de la défaite du Costa Rica face aux États-Unis (1-2) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, Keylor Navas s'est blessé à l'adducteur droit et a été obligé de sortir à la mi-temps de la rencontre. Déjà absent lors de la victoire du PSG face à Angers, il va aussi probablement manquer la rencontre contre le RB Leipzig en Ligue des champions, selon l'Equipe.
Le gardien costaricien souffrirait de la hanche et ne pourrait donc pas tenir sa place dans les cages du PSG. Pire encore pour le club de la capitale, il pourrait aussi manquer le Clasico face à Marseille, prévu pour le dimanche 24 octobre. Pour ces deux rencontres, c'est donc son rival, Gianluigi Donnaruma, qui devrait être titularisé. La durée exacte de l'indisponibilité de Keylor Navas est encore inconnue pour l'instant.
Le PSG privé de plusieurs joueurs face à Leipzig
C'est un PSG amoindri qui devrait se présenter face au RB Leipzig en Ligue des champions. En effet, au-delà de Keylor Navas, le club francilien sera aussi privé de Sergio Ramos qui doit continuer les entraînements individualisés. La première apparition du défenseur espagnol sous son nouveau maillot ne devrait même pas se produire avant la fin du mois d'octobre.
Enfin, un 3e joueur pourrait manquer au rendez-vous : Leandro Paredes. Tout comme les autres sud-américains de l'effectif, il n'est revenu que vendredi 15 octobre des rencontres internationales. Neymar, Marquinhos, Messi et Di Maria sont en forme. Mais, le milieu de terrain souffrirait lui d'un pépin physique. Une situation laisse augurer d'une absence pour la rencontre sur la scène européenne. Comme Keylor Navas, il est sorti avant la fin de la rencontre de son équipe nationale. Il souffrait visiblement de la cuisse gauche.
À noter que Angel Di Maria sera, lui aussi, absent. En effet, il doit purger le dernier de ses trois matchs de suspension. Enfin, Rafinha et Bernat ne sont pas qualifiés pour la compétition européenne durant la première partie de saison. De quoi donner des maux de tête à Mauricio Pochettino pour composer son équipe ?