Ramos, finalement absent contre Angers
Son retour était espéré face à Angers ce vendredi pour la reprise de la Ligue 1, mais il faudra finalement attendre pour voir Sergio Ramos revêtir le maillot du PSG. Jamais apparu avec le club de la capitale depuis son arrivée libre cet été, le défenseur espagnol est toujours tenu éloigné des entraînements collectifs. La faute à une blessure au mollet contractée en juillet et sur laquelle le champion du monde 2010 a subi une rechute.
Ramos "va continuer les entraînements individualisés encore 10 jours"
Ce jeudi 14 octobre, quelques minutes avant que Mauricio Pochettino ne se présente devant la presse, le PSG a publié son traditionnel point médical d’avant-match. Sergio Ramos est le seul joueur qui y figure. Le club y précise que l’ancien Madrilène "va continuer les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore 10 jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif." Autrement dit, le retour avec le reste du groupe du joueur aux 180 sélections ne s’effectuera pas - au mieux - avant la fin du mois d’octobre. Ainsi, outre la venue d’Angers, Ramos manquera celle de Leipzig en Ligue des champions (mardi 19 octobre) et le déplacement à Marseille dimanche 24.
"Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il (Ramos) retrouvera son meilleur niveau. C'est sûr qu'un joueur de foot aime toujours jouer. Il souffre de ne pas pouvoir le faire, mais il est fort mentalement. Il a le soutien de l'ensemble du club pour l'aider à passer ce moment. On espère le voir bientôt."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
- À lire aussi : PSG : Keylor Navas s’est blessé avec le Costa Rica
Le joueur au cœur d'un imbroglio avec son club
Dans son édition du jour, L’Équipe révèle l’existence d’un imbroglio entre le joueur et le staff médical de son nouveau club. D’après le quotidien, Ramos et ses proches poussent pour reprendre les entraînements et la compétition alors que les médecins du club s’inquiètent d’une possible inflammation en cas d’augmentation de la charge de travail sur un muscle déjà touché en 2018 et 2019.
Angers ne sera donc pas le point de départ de l’aventure française de la légende espagnole. Désormais, celui-ci peut regarder vers la réception de Lille (29 octobre), le déplacement à Leipzig (3 novembre) voire celui à Bordeaux (6 novembre).