dans

LDC, PSG – City : Compos, arbitre, diffusion TV… tout savoir sur la rencontre !

L’affiche de cette 2e journée.

Le PSG affrontera Manchester City ce mardi soir (iconsport)
Le PSG affrontera Manchester City ce mardi soir (iconsport)

Ce mardi soir (21h), le PSG affrontera Manchester City lors de la 2ème journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Découvrez toutes les informations sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre le PSG et Manchester City ?

La rencontre entre le PSG et Manchester City, comptant pour les phases de poules de la Ligue des Champions, se jouera au Parc des Princes. Ce stade dispose d’une capacité de 47 929 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène pleine. Pour ce match, qui se jouera à 21 h, la météo sera variable. La température devrait quant à elle avoisiner les 17°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre espagnol Carlos del Cerro Grande. Il sera assisté par Pau Cebrián Devís et Roberto Alonso Fernandez. Santiago Jaime Latre sera le quatrième arbitre. Juan Martínez Munuera et Christian Dingert officieront en tant qu’arbitres assistants vidéo.

Le PSG pourra compter sur Lionel Messi (iconsport)
Le PSG pourra compter sur Lionel Messi (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur Canal + et sur RMC Sport 1. Les chaines prendront l’antenne une heure avant pour un before soit à partir de 20 h.

Les déclarations d’avant-match

Mauricio Pochettino (PSG)

« Comme vous le savez je ne confirme jamais l’équipe la veille du match. Oui, nous sommes une équipe en construction. C’est un fait, ce n’est pas une opinion. Ils ont aussi le rêve de gagner la Ligue des Champions, tout comme une quinzaine d’autres équipes. Nous sommes un club avec cinquante ans d’histoire qui cherche toujours à se consolider et à devenir le meilleur d’Europe. Ils sont peut-être en avance sur nous dans ce processus de construction. On a besoin de temps, de patience, et d’investissements bien sûr, pour ne pas être hypocrite. On va contrer leur jeu avec du désir, de la volonté en en appliquant nos idées, en limitant leurs qualités et en trouvant des failles. C’est donc un match de football pour les joueurs, dans lequel ils pourront exprimer leur potentiel. »

Pep Guardiola (Manchester City)

« C’est une équipe fantastique, a noté Guardiola en conférence de presse, ce lundi. Marquinhos, je suis un grand fan de lui, Hakimi et tous les milieux de terrain, Paredes, Danilo, Verratti surtout et les trois joueurs de devant peuvent faire ce qu’ils veulent. Messi peut jouer à droite ou au milieu, Mbappé sur le côté ou dans l’axe, ils combinent si bien que le talent ne peut pas être arrêté. Aussi, nous devons le faire en équipe. Individuellement, nous ne pouvons pas les arrêter. Je ne sais pas comment les arrêter. »

Le PSG devra faire attention à Kevin De Bruyne (iconsport)
Le PSG devra faire attention à Kevin De Bruyne (iconsport)

Quelles sont les compositions probables pour PSG – City ?

La composition d’équipe probable de Paris : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Nuno Mendes – Paredes, Gueye, Herrera – Messi, Neymar et Mbappé

La composition probable de City : Ederson – Walker, Dias, Laporte, Cancelo – Bernardo Silva, Rodrigo, De Bruyne – Mahrez, Torres et Grealish

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires