Orsato aux commandes de City - PSG

Ce mercredi, le PSG joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions sur le terrain de Manchester City (21h). Actuellement à la deuxième place du groupe A, Paris n’est pas forcé de l’emporter pour décrocher sa place pour la phase finale. Mais une défaite dans le Nord de l'Angleterre l'assurerait de ne pas achever la phase de poules en tête, et donc de ne pas être tête de série au moment du tirage au sort. Ce choc chez le champion anglais sera dirigé par Daniele Orsato. L’arbitre italien, qui a récemment croisé à cinq reprises la route du PSG, rappelle un bien mauvais souvenir aux Rouge et Bleu…

Souvenirs mitigés pour les Parisiens...

Le 23 août 2020, il était aux commandes de la finale de la Ligue des champions perdue par Paris face au Bayern Munich (0-1). Huit mois plus tard, il était de nouveau l’arbitre d’une rencontre entre les deux équipes, remportée cette fois encore par les Bavarois (0-1), mais qui avait vu le PSG se qualifier pour les demi-finales de la dernière édition. Avant ces deux sommets entre Français et Allemands, Daniele Orsato avait arbitré deux succès parisiens à Manchester face à United. En huitièmes de finale de l’édition 2018/2019 (0-2) et, plus tard, en phase de groupes de l’édition 2020/2021 (1-3). Il avait alors expulsé Paul Pogba et Fred côté mancunien.

En 2020, Daniele Orsato avait dirigé la finale de Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (iconsport)
En 2020, Daniele Orsato avait dirigé la finale de Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (iconsport)

Sur le terrain des Citizens ce mercredi 24 novembre, Alessandro Giallatini et Fabiano Preti assisteront Daniele Orsato. Marco Di Bello et Maurizio Mariani officieront à la vidéo.