dans

LDC, Bruges – PSG : horaire, compos probables, diffusion TV… tout savoir sur le match !

Le trio rêvé Messi-Neymar-Mbappé devrait être aligné ensemble pour la première fois !

Le PSG de Kylian Mbappé se déplace au Club Bruges dont les buts sont gardés par Simon Mignolet. Icon Sport
Le PSG de Kylian Mbappé se déplace au Club Bruges dont les buts sont gardés par Simon Mignolet. Icon Sport

Ce mercredi 15 septembre, le PSG lance sa campagne de Ligue des champions 2021/2022 face au Club Bruges, en Belgique. Voici toutes les informations à connaître sur la rencontre. Plus

Où et à quelle heure se jouera Bruges – PSG ?

Le Club Bruges reçoit le Paris Saint-Germain ce mercredi 15 septembre lors de la première journée de Ligue des champions 2021/2022. Le coup d’envoi du match sera donné à 21h. Le Stade Jan Breydel sera le théâtre de cette rencontre du groupe A de la compétition européenne. Manchester City et le RB Leipzig, les deux autres équipes du groupe du PSG, s’affronteront dans le même temps dans l’antre des Skyblues.

Sur quelle chaîne sera diffusé ce match de Ligue des champions ?

Le match entre le PSG et Bruges sera diffusé sur Canal+ et RMC Sport 1. A noter que toutes les autres rencontres seront retransmises par beIN Sports en multiplex.

Qui sera l’arbitre du match ?

C’est le Suisse Sandro Schärer qui dirigera les débats de cette rencontre. Cet arbitre avait notamment officié lors de France-Bosnie (1-1), mercredi 1er septembre, en qualifications à la Coupe du monde 2022.

Où en sont le PSG et Bruges avant la Ligue des champions ?

Cinq journées de Ligue 1, cinq victoires et seize buts inscrits. Le PSG est en pleine confiance au niveau des résultats avant d’affronter Bruges, même s’il n’a pas totalement rassuré défensivement (déjà six buts encaissés cette saison). Le club de la capitale avait aussi été défait par le LOSC (0-1) lors du Trophée des champions en août.

Kylian Mbappé lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Clermont (4-0). Icon Sport
Kylian Mbappé lors de la dernière journée de Ligue 1 face à Clermont (4-0). Icon Sport

Quant au Club Bruges, surnommé « le Bayern de Belgique », il est loin d’avoir connu un début de saison idéal. Le champion en titre a déjà concédé deux matchs nuls contre Eupen (2-2) et le Cercle Bruges (1-1). Il a aussi obtenu des victoires laborieuses contre des clubs modestes comme l’Union Saint-Gilloise (0-1) et Beerschot (3-2). Mais surtout, il a subi une véritable déculottée contre La Gantoise (6-1), dimanche 29 août. Les partenaires du titi parisien Stanley N’Soki se sont quelque peu rassurés contre Oostende (3-0), vendredi 10 septembre.

Quelles sont les compositions probables des deux équipes ?

Le PSG sera notamment privé d’Ángel Di María et d’Idrissa Gueye, suspendus, mais aussi de Marco Verratti, qui souffre toujours du genou, tandis que Sergio Ramos n’est toujours pas rétabli. Mais l’essentiel est ailleurs : Mauricio Pochettino devrait aligner pour la première fois le trio rêvé Messi-Mbappé-Neymar…

La compo probable du PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Paredes, Herrera, Wijnaldum – Messi, Mbappé, Neymar.

Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar à l'entraînement à Bruges. Les trois superstars du PSG devraient être alignées ensemble pour la première fois. Icon Sport
Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar à l’entraînement à Bruges. Les trois superstars du PSG devraient être alignées ensemble pour la première fois. Icon Sport

Le Club Bruges, lui, pourra compter sur ses hommes forts : Simon Mignolet dans les buts, Stanley Nsoki en défense, le capitaine néerlandais Ruud Vormer et le redoutable Hans Vanaken au milieu, ainsi que le percutant ailier néerlandais Noa Lang en attaque.

Le PSG devra se méfier de Noa Lang (à droite), le percutant ailier du Club Bruges. Icon Sport
Le PSG devra se méfier de Noa Lang (à droite), le percutant ailier du Club Bruges. Icon Sport

La compo probable du Club Bruges (4-3-3)Mignolet – Mata, Mechele, Nsoki, Sobol – Vanaken, Rits, Vormer – Lang, Sowah, De Ketelaere.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *