dans

L1, PSG, Pochettino : « L’équipe a cette capacité de se surpasser »

L’entraineur parisien en point presse.

Mauricio Pochettino a apprécié la prestation de ses joueurs face à Metz (iconsport)
Mauricio Pochettino a apprécié la prestation de ses joueurs face à Metz (iconsport)

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la douleur face au FC Metz lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1 (1-2). Une victoire qui satisfait Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien. Plus

Pochettino satisfait après la victoire

Reçu 7 sur 7. Le PSG, face à Metz, a obtenu sa septième victoire en sept rencontres. Trois points qui s’ajoutent aux autres et qui permettent au club de la capitale de prendre assez largement la tête du classement. Malgré tout, Paris a rencontré de nombreuses difficultés face à une équipe messine bien en place. Selon Mauricio Pochettino, le fait de se battre jusqu’au bout à permis à ses joueurs d’arracher la victoire.

« On voit que l’équipe se bat jusqu’au bout. Elle a cette capacité de se surpasser. Je suis content de cela. L’équipe a montré du caractère. On a fait un bon début de match, on a dominé, on s’est créé des occasions contre un adversaire physique, qui joue bien les transitions et va très vite de la défense à l’attaque comme sur cette action où Keylor (Navas) nous sauve (à la 45e). Un des objectifs est de maintenir ce niveau et ce rythme pendant toute la partie. »

Propos repris par L’Equipe
Pochettino (à droite) qui donne des conseils à son capitaine Marquinhos (à gauche) (iconsport)
Pochettino (à droite) qui donne des conseils à son capitaine Marquinhos (à gauche) (iconsport)

Il aime la mentalité de Neymar

Titulaire sur le front de l’attaque parisienne, Neymar a mélangé le bon et le moins bon. Une prestation en dent de scie tout de même récompensée par une passe décisive importante lors du second but d’Hakimi. Pochettino, interrogé sur le rendement de sa star brésilienne, a déclaré être satisfait par sa mentalité.

« Je suis très satisfait de son rendement, de son attitude, de sa mentalité. Comme tous les joueurs créatifs, on attend d’eux qu’ils montrent leur magie à chaque ballon qu’ils touchent. Ces joueurs-là ont aussi une dépense énergétique supérieure à tous les autres joueurs et faire ça tous les trois jours, ce n’est pas facile. »

Pas inquiet par le manque défensif

Bien qu’en tête, le PSG peine défensivement. Une situation qui n’inquiète pas pour le moment l’entraineur argentin.

«  On est en début de Championnat, difficile de dire qu’une équipe aujourd’hui va finir la saison à cette position. On a du respect pour Metz et il y a de la qualité en L1, des équipes qui peuvent te créer des problèmes. Nous avons été mis en difficulté une ou deux fois dans chaque mi-temps. Mais finalement on a une possession supérieure à 65%. »

Lors du prochain match, samedi, le PSG affrontera Montpellier. L’occasion d’aligner une 8ᵉ victoire consécutive.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires