L'OM rendu muet par Angers
Sur une belle série en championnat avec trois victoires consécutives face à Saint-Etienne, Monaco et Rennes, l'OM n'a pas trouvé la faille sur la pelouse d'Angers (0-0). Les Angevins, en forme en ce début de saison, n'ont rien laissé aux Marseillais. C'est bien simple, ces derniers n'ont cadré qu'un seul tir sur toute la rencontre ! Ce match nul permet toutefois à l'OM de conserver la deuxième place du classement de cette L1, deux points devant leur adversaire du soir.
A lire aussi : L1, J7 : Lille et Monaco se rassurent, Rennes colle un set à Clermont, Bordeaux et le MHSC régalent
A lire aussi : L1 : comment faire dérailler l’OM de Jorge Sampaoli ?
Lyon recolle au peloton de tête
Alors qu'on les croyait lancés dans leur saison, les Lyonnais ont été stoppés par le PSG dimanche. Mais les joueurs de Peter Bosz se sont bien repris à domicile en renversant Troyes, grâce aux buts des recrues Shaqiri et Emerson et celui de Paqueta (3-1). Un succès qui permet aux Gones de se retrouver à un seul petit point du podium (6e), occupé par Paris, Marseille et Angers. De leur côté, les Troyens (17e) vivent un retour en L1 compliqué avec seulement cinq points au compteur.
A lire aussi : Lyon : Bosz laisse entendre qu’il est plus facile de jouer contre le PSG que contre Troyes
Lorient confirme, Lens trébuche
Dans les deux autres matches de la soirée, Lorient a d'abord tenu le coup face à Nice (1-0). Rapidement devant au score grâce à un but de Monconduit, les Merlus ont résisté en seconde période, notamment après l'expulsion de leur nouveau défenseur Moritz Jenz. Les Aiglons, globalement dominateurs, ont fait preuve de maladresse en attaque. Gouiri a même manqué un penalty, le deuxième cette saison. Au classement, Lorient (5e) profite de ce succès pour passer devant Nice (7e).
Du côté de Lens, tout ne s'est pas passé comme espéré pour les Sang et Or. Réduits à dix suite à une expulsion pour le moins discutable, les Lensois se sont finalement inclinés face à Strasbourg (0-1). Une première défaite cette saison en L1 pour les Nordistes, au pied du podium au classement (4e). Côté strasbourgeois, on retrouve le sourire avec cette deuxième victoire d'affilée.
Le PSG a eu très chaud à Metz
Seulement trois jours après sa victoire sur le fil face à Lyon au Parc des Princes, le PSG ne s'est toujours pas montré rassurant sur la pelouse du FC Metz (1-2). Pourtant, rapidement devant au score grâce à un but d'Hakimi validé par la VAR, les Parisiens se sont montrés brouillons offensivement, au point de ne pas pouvoir marquer de second but. Pire, les Messins en ont profité pour marquer sur corner par l'intermédiaire de Kouyaté. Mais comme dimanche face à l'OL, les hommes de Pochettino ont trouvé les ressources pour inscrire le but de la victoire dans les tous derniers instants de la rencontre, grâce une fois de plus à Hakimi, auteur d'un doublé. Le PSG reste leader de cette L1 avec cette septième victoire en autant de matches. Les Messins, mal en point au classement (19e), peuvent quant à eux être déçus par cette défaite sur le fil.
A lire aussi : PSG : Pochettino : « Messi ? La meilleure chose pour lui était de le sortir »
Tous les résultats de la J7 de Ligue 1
Lille - Rennes : 2-1
Buts : David (31e), André (43e) pour Lille - Flips (74e sp) pour Reims
Monaco - Saint-Etienne : 3-1
Buts : Volland (27e), Ben Yedder (62e sp, 86e) pour Monaco - Bouanga (41e) pour Saint-Etienne
Montpellier - Bordeaux : 3-3
Buts : Germain (11e, 50e), Mollet (72e) pour Montpellier - Hwang Ui-Jo (18e), Onana (29e), Kalu (85e) pour Bordeaux
Nantes - Brest : 3-1
Buts : Blas (27e), Chirivella (55e), Brassier (58e csc) pour Nantes - Le Douaron (67e) pour Brest
Rennes - Clermont : 6-0
Buts : Martin (32e), Terrier (36e), Sulemana (55e, 57e), Laborde (64e), Tait (77e) pour Rennes
Angers - Marseille : 0-0
Lens - Strasbourg : 0-1
But : Ajorque (67e) pour Strasbourg
Lorient - Nice : 1-0
But : Monconduit (23e) pour Lorient
Lyon - Troyes : 3-1
Buts : Shaqiri (48e), Emerson (72e), Paqueta (87e) pour Lyon - Chavalerin (45e) pour Troyes
Metz - PSG : 1-2
Buts : Kouyaté (39e) pour Metz - Hakimi (5e, 90e+4) pour le PSG