Messi de nouveau forfait
Absent du déplacement parisien à Leipzig en milieu de semaine, Lionel Messi manquera aussi celui à Bordeaux ce samedi 6 novembre (21h). Ce vendredi, le PSG a publié son traditionnel point médical dans lequel il donne des nouvelles de son attaquant argentin qui souffre de douleurs aux ischios-jambiers de la cuisse gauche ainsi qu’au genou. Le numéro 30 parisien "a poursuivi ses soins au Centre d'Entraînement Ooredoo ce matin", écrit le club de la capitale. Dans la foulée, Mauricio Pochettino a acté, en conférence de presse, le forfait de son compatriote pour la rencontre de la 13ème journée.
"Il ne sera pas disponible demain. Il va voyager en sélection. On espère qu'il sera disponible pour la sélection et qu'il pourra revenir après."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Messi retenu en sélection argentine
Convoqué par Lionel Scaloni, l’ancien Barcelonais est attendu en sélection à l’occasion de la dernière trêve internationale de l’année civile. Alors que l’Argentine doit affronter l’Uruguay (le 13 novembre) puis le Brésil (le 17), Messi n’a plus joué depuis le 29 septembre et sa sortie à la mi-temps de PSG - Lille (2-1). Alors qu’il sera bientôt "de nouveau disponible" selon Pochettino, le sextuple Ballon d'Or va ainsi manquer un septième match toutes compétitions confondues depuis son arrivée au PSG. Rarement blessé par le passé, l’Argentin accumule les soucis physiques depuis plusieurs semaines.
Cinq autres absents à Bordeaux
Au sein de l’effectif rouge et noir, cinq autres joueurs sont en outre contraints de déclarer forfait pour le match à Bordeaux. Touché aux adducteurs, Leandro Paredes, retenu en sélection, devrait pouvoir être de retour après la trêve internationale tandis que Sergio Ramos "reprendra avec le groupe la semaine prochaine", d’après le PSG. Enfin, Marco Verratti (hanche), Presnel Kimpembe (ischios-jambiers de la cuisse gauche) et Rafinha (hanche) seront indisponibles pour le dernier match avant la coupure internationale.