Newcastle a un accord avec Eddie Howe

Newcastle n’a toujours pas nommé de nouvel entraîneur. Le club du nord de l’Angleterre a choisi de se séparer de Steve Bruce il y a plusieurs jours. Depuis, Graeme Jones assure l’intérim en attendant que ses dirigeants ne trouvent celui choisi pour s’installer à plus long terme sur le banc des Magpies. Et d’après la presse britannique, ils ont déniché la perle rare.

Ainsi, Sky Sports rapporte que Newcastle a trouvé un accord de principe avec Eddie Howe. Le très fiable David Ornstein, qui confirme la nouvelle, annonçait il y a peu que les Magpies avaient réduit leur liste de candidats au poste d’entraîneur à deux noms. Ils visaient en priorité Unai Emery, mais celui-ci a choisi de poursuivre à Villarreal. Les dirigeants du club du nord de l’Angleterre ont donc activé leur plan B en la personne d’Howe.

Vers un contrat de deux ans et demi

Howe devrait signer pour deux saisons et demi à Newcastle. Et ainsi retrouver un banc, un peu plus d’un an après son départ de Bournemouth. Le technicien anglais s’est bâti une solide réputation en Grande-Bretagne pour son parcours avec les Cherries, qu’il a dirigés de 2008 à 2011, puis de 2012 à 2020. En sept saisons, il a fait remonter le club du sud de l’Angleterre de la quatrième division à la Premier League !

Sauf énorme retournement de situation, l’officialisation de la signature d’Howe à Newcastle ne devrait donc plus tarder. On ne sait pas encore s’il aura signé à temps pour diriger son premier match des Toons dès ce samedi 6 novembre. Pour l’occasion, ces derniers iront défier Brighton à partir de 18h30. Mais le timing sera sans doute trop court, et les dirigeants du club pourraient attendre que cette rencontre ait été jouée avant d’annoncer sa venue.