Guendouzi aurait tapé dans l’œil de Newcastle

Mattéo Guendouzi fait partie des nombreux joueurs ayant rejoint l’OM l’été dernier. Et il n’a pas mis longtemps à s’adapter à son nouveau club. L’ancien Lorientais s’est parfaitement fondu dans le collectif de Jorge Sampaoli, et est même devenu l’un des titulaires indiscutables de l’Argentin. Alors qu’il n’est pour le moment que prêté par Arsenal, les Olympiens possèdent une option d’achat pour leur nouveau joueur. Celle-ci devrait même devenir automatique si le Français poursuit sur sa lancée pendant le reste de la saison.

Mais Newcastle pourrait aussi essayer de l’attirer à ce moment. C’est en tout cas ce qu’affirme Foot Mercato. Le média assure que les Toons apprécient le profil de Guendouzi. Et qu’ils pourraient donc essayer d’en faire l’une de leurs recrues lors du prochain mercato estival, durant lequel ils devraient être particulièrement actifs. Le joueur, de nouveau appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, devrait donc appartenir à l’OM à ce moment.

Vers une grosse offre des Magpies ?

Ainsi, les Magpies devront s’adresser aux Phocéens s’ils veulent réellement attirer Guendouzi. Et étant donné leur nouvelle énorme puissance financière, ils pourraient faire une proposition difficile à refuser. L’été dernier, La Provence assurait que l’option d’achat que devrait lever l’OM s’élevait à environ 11 millions d’euros. Newcastle pourrait proposer bien plus, et si Sampaoli compte clairement sur Guendouzi, la direction du club phocéen pourrait avoir du mal à refuser une grosse plus-value à la revente de son joueur.  

En revanche, Foot Mercato assure également que le principal intéressé se sent bien à Marseille et ne pense pas à aller voir ailleurs. Si les choses ont le temps d’évoluer d’ici l’été prochain, il pourrait donc refuser un transfert à Newcastle. Les Magpies devraient aussi avoir de très nombreuses pistes en été, et pourraient privilégier d’autres profils à celui du Marseillais. Rien n’est donc encore fait dans ce dossier.