Diallo, nouveau forfait dans les rangs parisiens
Alors que six absents majeurs avaient déjà été annoncées par le Paris Saint-Germain ce vendredi 5 novembre, à la veille du match à Bordeaux (21h), un nouveau joueur parisien s'est ajouté à la liste des forfaits, à quelques heures du déplacement en Gironde. Testé positif à la Covid-19, Abdou Diallo n'a pas embarqué avec le reste du groupe en début d'après-midi. Le défenseur "va suivre le protocole sanitaire adapté", comme l'écrit le PSG sur son site internet.
- À lire aussi : L1 (J13), PSG – Pochettino avant Bordeaux : « Nous progressons collectivement et individuellement »
Kehrer vers une titularisation à Bordeaux, Batshiabu dans le groupe du PSG
C'est une nouvelle dont Mauricio Pochettino se serait bien passé alors que Presnel Kimpembe, touché aux ischios-jambiers depuis le match à Leipzig (2-2), est aussi indisponible pour cette rencontre. Et que Sergio Ramos ne débutera l'entraînement collectif qu'à compter de la semaine prochaine. Alors qu'il était pressenti pour débuter à la place du Français, Diallo devrait être suppléé par Thilo Kehrer dans le onze de départ du PSG aux côtés de Marquinhos, capitaine. Le jeune El Chadaille Batshiabu profite lui du forfait de l'international sénégalais pour intégrer le groupe qu'il n'a plus fréquenté depuis le 11 septembre dernier.
- À lire aussi : L1 (J13) : Lens écrase Troyes et retrouve le podium
En outre, Lionel Messi (genou et ischios-jambiers), Marco Verratti (hanche), Leandro Paredes (adducteurs) et Rafinha (hanche) ne fouleront pas la pelouse du Matmut-Atlantique de Bordeaux avec le PSG ce samedi soir. Layvin Kurzawa non plus. De retour de blessure, le latéral gauche n'a pas été retenu dans le groupe de Mauricio Pochettino. L'ancien Monégasque n'a plus joué depuis le Trophée des champions perdu face à Lille le 1er août dernier (1-0).