dans

L1 (J13), Bordeaux – PSG : les compositions officielles sont tombées !

Avec une grosse surprise en milieu côté parisien !

Yacine Adli est titulaire avec Bordeaux contre le PSG, son ancien club, qui s'appuiera sur Neymar. Icon Sport
Yacine Adli est titulaire avec Bordeaux contre le PSG, son ancien club, qui s'appuiera sur Neymar. Icon Sport

Le PSG affronte Bordeaux au Matmut Atlantique, ce samedi 6 novembre en Ligue 1 (21h). Voici le nom des vingt-deux joueurs qui s'apprêtent à débuter ce match. Plus

Pour continuer son cavalier seul en tête de la Ligue 1, le PSG devra se défaire de Bordeaux, ce samedi 6 novembre au Matmut Atlantique. Mais les Parisiens sont fortement amoindris avant la rencontre…

Bordeaux sans Hwang mais avec Koscielny et Adli

Bordeaux ne dénombre pas autant d’absents que le PSG, mais il est privé de sa meilleure gâchette : Hwang Ui-Jo. L’attaquant sud-coréen, blessé, est forfait. Vladimir Petkovic a aussi choisi de se passer de Jimmy Briand, qui avait sauvé son club contre Reims, le week-end dernier, en marquant un doublé en fin de match (3-2). C’est le Hondurien Alberth Elis qui est titulaire en attaque.

Alberth Elis est titulaire en attaque avec Bordeaux. Icon Sport
Alberth Elis est titulaire en attaque avec Bordeaux. Icon Sport

La défense est elle aussi démembrée avec les blessures de Paul Baysse et Mexer. Heureusement, le capitaine Laurent Koscielny est bien là. Pour l’épauler, le Norvégien Gregersen et l’ancien Nantais Kwateng tenteront de faire bonne figure. Outre le chef d’orchestre Otávio au milieu, deux anciens Parisiens et trois recrues estivales complètent ce onze. Timothée Pembélé au poste de piston droit et Yacine Adli (milieu relayeur) d’un côté, Jean Onana (milieu), Ricardo Mangas (piston gauche) et Javairô Dilrosun (attaquant) de l’autre.

La composition officielle de Bordeaux (3-5-2) : Costil – Kwateng, Gregersen, Koscielny – Pembélé, Onana, Otavio, Adli, Mangas – Dilrosun, Elis.

Le PSG avec Kehrer en défense et le trio Neymar-Mbappé- Di María en attaque

Le PSG, lui, doit composer sans une flopée de joueurs, dont Lionel Messi et Abdou Diallo, positif à la Covid-19. Mauricio Pochettino a ainsi dû bricoler en promouvant Thilo Kehrer titulaire en défense centrale, Presnel Kimpembe étant également blessé. Le reste de la ligne arrière est néanmoins très bien portant, avec les poids lourds Navas, Marquinhos, Achraf Hakimi et Juan Bernat.

Thilo Kehrer à la rescousse. Le défenseur allemand est titulaire en charnière aux côtés de Marquinhos contre Bordeaux. Icon Sport
Thilo Kehrer à la rescousse. Le défenseur allemand est titulaire en charnière aux côtés de Marquinhos contre Bordeaux. Icon Sport

Un cran plus haut, Ander Herrera et Georginio Wijnaldum seront chargés d’épauler le jeune Dina Ebimbe. Enfin, en attaque, Julian Draxler comble le vide laissé par Messi à droite. Neymar et Mbappé complètent le tableau.

La composition officielle de Paris (4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kehrer, Bernat – Dina Ebimbe, Herrera, Wijnaldum – Draxler, Mbappé, Neymar.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires