dans

PSG, Brésil : Neymar se livre et raconte le pire moment de sa carrière

On peut le comprendre…

Neymar a raconté le pire souvenir de sa carrière à DAZN Brésil. Icon Sport
Neymar a raconté le pire souvenir de sa carrière à DAZN Brésil. Icon Sport

Dans un entretien avec DAZN Brésil, Neymar a raconté son pire souvenir en tant que footballeur : sa blessure face à la Colombie, au Brésil, en quart de finale de la Coupe du monde 2014. Plus

Neymar et son rêve de Coupe du monde brisé

Neymar n’a pas pour habitude de laisser les amoureux du football indifférent. Clivant, à la fois génial et frustrant, le Brésilien fait très souvent les titres des journaux, et pas toujours pour les bonnes raisons. Cette fois-ci, c’est à DAZN Brésil que le numéro 10 du PSG s’est livré pour évoquer le pire moment de sa carrière : sa blessure contre la Colombie lors de la Coupe du monde 2014.

Blessé au dos après un coup de genou de Juan Zuniga, Neymar avait été victime d’une fissure de la troisième vertèbre qui, a quelques centimètres près, aurait pu mettre un terme à sa carrière. Il se souvient de la douleur, et de ce qu’elle a supposé.

« Ça a été l’un des pires moments de ma carrière. Ça a détruit mon rêve de continuer à jouer la Coupe du monde. Quand j’ai ressenti cette douleur au dos, je me souviens que Marcelo a voulu m’aider à me relever, mais j’avais vraiment mal. Ensuite j’ai essayé de bouger mes jambes, mais je n’ai pas pu. Je n’avais pas la force pour me relever. Je leur ai dit: ‘Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne sens plus rien »

DAZN Brésil

« À quelques centimètres, tu ne marcherais plus »

La douleur semblait proportionnelle à la gravité de la blessure, celle qui aurait tout simplement mettre un point final à sa carrière de footballeur, et complètement changer sa vie. Après les examens passés, le médecin n’a pas hésité à lui dire qu’il avait frôlé la catastrophe.

« Ils m’ont emmené à l’hôpital, m’ont fait passer des examens, et le docteur m’a dit: ‘J’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.’ Je lui ai demandé de me donner la mauvaise d’abord. Il a répondu: ‘La mauvaise, c’est que ta Coupe du monde est terminée.’ J’ai éclaté en sanglots, en lui disant: ‘Et la bonne ?’ Il a dit: ‘A deux centimètres près, tu ne marcherais plus’« 

DAZN Brésil
Neymar, blessé par Juan Zuniga lors du Mondial 2014, en quart de finale face à la Colombie. Icon Sport
Neymar, blessé par Juan Zuniga lors du Mondial 2014, en quart de finale face à la Colombie. Icon Sport

Vers une fin de carrière précoce ?

À 22 ans à peine, Neymar avait dû traverser une période très difficile et vivre un énorme traumatisme, aussi bien physique que psychologique. Car le Brésil ne s’était pas relevé de la blessure de son génie, tombant de haut sur le score de 7-1 en demi-finale du Mondial, à domicile. Neymar a finalement pu prendre sa revanche en 2016, à Rio, donnant la victoire au Brésil aux Jeux Olympiques.

La blessure au dos de Neymar lors de la Coupe du monde 2014 aurait pu mettre un terme à sa carrière. Icon Sport
La blessure au dos de Neymar lors de la Coupe du monde 2014 aurait pu mettre un terme à sa carrière. Icon Sport

Mais les dernières sorties de Neymar laissent à penser que sa carrière pourrait rapidement s’arrêter. En effet, comme l’a reconnu le Brésilien lui-même, sa fatigue mentale ne lui permettrait plus de continuer au plus haut niveau durant de nombreuses années. Neymar a même avoué que la Coupe du monde 2022 au Qatar pourrait être sa dernière. Une preuve de plus que les critiques le touchent de plus en plus, et que les blessures du passé résonnent encore en lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires